Un fauteuil de designer 3 fois moins cher avec Diiiz

Inutile de vous rabâcher ici mon addiction, que dis-je, ma passion pour le design !

Quand il est question de bichonner mon intérieur, je ne suis jamais à court d’idées mais bien souvent, mon portefeuille ne suit pas. Voilà des mois que je lorgne la très populaire chaise RAR Eames et son design si caractéristique !

Avec ses bras en chauve-souris et ses arcs à bascule en bois, cette chaise est un must-have de la décoration de style scandinave. Après avoir écumé la toile à la recherche d’un bon plan pour me procurer le tant convoité fauteuil, j’ai enfin trouvé LE site qui expédie ce produit : Diiiz.

Mon coup de cœur pour Diiiz : la combo design & prix mini !

Diiiz c’est la référence de l’ameublement d’inspiration design sur le web ! On y trouve une large gamme de mobiliers de qualité et surtout à prix vraiment minis.

Voici comment Diiiz se présente sur son site : La recherche d’un meuble ou d’un objet design est certainement la raison qui vous a mené sur le site Diiiz. Vous avez  déjà un point en commun : l’intérêt pour le design, la beauté et la qualité ! C’est connu toutes les belles choses ont un prix … Diiiz tente de le réduire au maximum. 

La plateforme de vente Diiiz rend accessible l’achat de mobilier design contemporain de qualité. Diiiz assure à ses clients un accès direct au fabriquant.

L’élimination des intermédiaires leur donne la possibilité de proposer des prix attractifs pour des pièces personnalisées et de qualité. En effet, l’ensemble des modèles disponibles sur le site Diiiz peuvent être produits sur mesure et à la demande ; Vous pouvez choisir le revêtement, la couleur et le matériau et Diiiz s’engage à livrer en 120 jours maximum, 10 jours pour les produits en stock!

Convaincue par ce site, j’ai donc commandé la chaise à bascules RAR inspiration Eames de coloris blanc. Parmi les six coloris disponibles, j’ai longtemps hésité avec la version jaune car je l’utilise beaucoup dans ma décoration d’intérieur mais en couleur accent uniquement, pour donner un peu de peps et de lumière à l’ensemble. Mais ayant déjà un fauteuil jaune moutarde, j’ai finalement opté pour la chaise à Bascule RAR Eames en blanc qui s’accorde plus facilement et s’accessoirise avec n’importe quel coussin.

Son prix ? 119€ seulement contre 445€ pour l’original. Autant vous dire qu’en matière de bons plans, Diiiz ne lésine pas sur la marchandise : difficile de faire mieux !

Livrée rapidement à mon domicile, à peine déballée, j’ai immédiatement pu apprécier la qualité de la chaise, tout à fait conforme à l’idée que je m’en faisais, difficile de détecter qu’il s’agit d’une copie tant l’imitation de l’originale est incontestablement réussie.

La chaise RAR inspiration Eames par Diiiz : le test

Cette chaise est vraiment un bon achat. Non seulement elle présente une assise ultra confortable avec sa forme incurvée mais le système à bascule est un vrai atout en plus de l’esthétisme atypique qu’il lui confère. J’adore m’asseoir dans ma chaise RAR après déjeuner pour y boire mon café et profiter de quelques rayons de soleil à travers la baie vitrée, c’est mon petit moment de détente à moi, juste quelques minutes pour déconnecter.

Le soir, j’aime m’y asseoir pour bercer mon bébé : je retrouve la sensation du bercement d’un vieux rocking chair mais version 2016 !

Cette chaise ravie toute la famille : mon homme d’abord, qui partage ma passion du design, mais aussi ma fille qui s’y balance à cœur joie, sans oublier mon paresseux de chat qui s’y love autant que possible.

Légère, elle se déplace aisément partout. J’ai choisi de la placer dans un coin de la pièce, dos à la télévision. Je ne suis pas friande des salons « orientés » télévision. D’ailleurs, j’aime faire de mon écran de télévision un trompe-l’œil en y diffusant un feu de cheminée crépitant ou parfois même l’été un aquarium à poissons (c’est mon petit côté kitsch).

A mon sens, le salon est un espace de partage où il fait bon profiter de sa famille et de ses amis. Il convient dont de travailler l’ameublement autour de la table basse, afin que chacun puisse y trouver son espace et échanger avec l’autre.

C’est pour cette raison que j’ai opté pour trois fauteuils, tous différents et la chaise RAR Eames de chez Diiiz vient compléter ma petite collection en apothéose. Pas vrai ?

Avec son look épuré et son assise en polypropylène, la chaise RAR apporte une touche résolument moderne au salon et participe pleinement à l’esprit cocooning que je souhaite y insuffler. D’ailleurs, c’est toujours cette chaise que mes invités choisissent pour s’asseoir  !

Ma sélection bons plans sur Diiiz

Difficile de s’arrêter en si bon chemin avec une trouvaille pareille ! J’ai d’ores et déjà effectué ma wish list sur Diiiz.

Possédant déjà deux fauteuils Papyrus de Kartell, je pense compléter ma collection en m’offrant une deuxième paire de mon fauteuil « chauve-souris » de prédilection en optant pour la chaise Papyrus inspirée Kartell sur Diiiz.

Autre coup de cœur : la lampe de table Joséphine Metalarte avec ses formes élégantes et délicates qui jouent brillamment sur les contrastes entre classicisme et modernité. Idéale pour éclairer ma table à manger tout en apportant une note résolument design à votre intérieur !

Repéré pour vous également : le tabouret à dossier café rétro « Tolix H80«  et ses coloris survitaminés ! Mon coup de coeur ? Le jaune pardis ! Pour faire entrer l’été dans la maison !

Une paire de tabourets café rétro « Tolix H80″, c’est assurément mon prochain achat sur Diiiz ! En effet, ma cuisine pour laquelle j’ai privilégié la robustesse du chêne mariée à la brillance d’un blanc miroir est décorée ça et là de petites touches de jaune poussin (ce qui offre par là-même une continuité des couleurs harmonieuse avec le séjour). Ce tabouret de fabrication française et son look d’un autre temps revisité par le designer Xavier Pauchard est le must-have vintage pour une décoration réussie !

Amateur de design chevronné ou néophyte, passionné de décoration mais à des prix abordables, je vous invite à parcourir Diiiz : c’est un site de qualité qui permet tout un chacun de s’offrir un meuble de designer sans casser sa tirelire, testé et approuvé à 100%  !

++ Où trouver ce bon plan ? 

Sur le site Diiiz
Suivez Diiiz sur Facebook pour ne rien manquer des bons plans design !
Partager sur Facebook


Je donne mon avis sur ce bon plan

What is 7 + 8 ?
Please leave these two fields as-is:
Je déclare la guerre aux spams ! En faisant ce petit calcul facile, vous me prouvez que vous êtes bien en chair et en os. Merci.

Recevoir la Newsletter

Pratique : inscrivez-vous à la Newsletter et recevez la compile des derniers bons plans du moment.

A chaque nouvelle publication, vous recevez jusqu'à 3 bons plans par e-mail.

Rennes des bons plans s'engage à garder votre adresse e-mail 100% confidentielle

En savoir plus sur l’auteur

Dans la vraie vie, je suis Aurore, une rennaise avide de bons plans. En savoir plus >>

Tous les bons plans