Rennes : appel aux dons de bodies pour les bébés hospitalisés

Cette année, je participe à l’opération We love prema 2 avec ma team rennaise des Petits Pois !

Le but ? Collecter un maximum de bodies pour les bébés hospitalisés. Ensuite, avec mon équipe de bénévoles surmotivés (Céline, Chirin, Sébastien, Aurore, Alicia, Aurélie, Cathy, Manon, Aline et Marion) nous customiserons les bodies récoltés pour égayer le quotidien des parents de prématurés et des bébés hospitalisés.

Puis, à la fin septembre, nous remettrons la totalité des bodies récoltés au siège de WE LOVE PREMA qui les répartira à son tour dans les hôpitaux de notre région.

Envie de nous aider ? Alors, à vos bodies ! C’est l’occasion rêvée de faire du tri dans l’armoire de vos enfants tout en contribuant à une bonne action. Nous acceptions les bodies neufs ou d’occasion (en bon état uniquement) répondant aux critères suivants :

  • 100% coton
  • Qui s’ouvrent par le devant en cache-coeur
  • Tailles préma, naissance ou 1 mois

Vous pouvez déposer vos bodies chez nos partenaires rennais qui disposent d’urnes prévues à cet effet :

  • Café copain copine, 43 Rue de Dinan, 35000 Rennes
  • Bébé 9 saint Grégoire, 2 Rue du Chesnay Beauregard, 35760 Saint-Grégoire (possibilité d’acheter des bodies en magasin)

  • Bébé 9 Fougères, forum de la gare
  • Aux souliers Mordellais, 30 avenue du Maréchal Leclerc, 35310 Mordelles
  • Ecole maternelle privée Saint-Yves, 3 rue saint-Yves, 35000 Rennes

Un body, ça paraît peu…mais c’est tellement pour un parent de bébé hospitalisé ! Je me souviendrai toujours du jour où j’ai enfin pu habiller mon bébé né à 6 mois de grossesse.

Aussi dérisoire cela semble-t-il, le body m’a profondément réhabilité dans mon rôle de mère en habillant mon bébé et en rentrant laver ses bodies à la maison comme les mamans « ordinaires ». Ainsi ma fille n’était plus ce préma dénudé recouvert de câbles dans son incubateur de verre mais bel et bien un bébé. Le fait de ramener son body à la maison m’a beaucoup aidé à traversé l’épreuve interminable de l’hospitalisation.

Quand la nuit l’absence devenait insupportable, je respirais son odeur dans ce minuscule bout de tissu qu’elle avait porté quelques heures et soudainement, ce si petit body devenait la seule chose qui me permettait de patienter jusqu’à l’aube pour retrouver mon enfant.

De plus, lorsque son état de santé permet de l’habiller, le body rassure l’enfant prématuré qui se sent enveloppé, contenu dans le tissu. Un body ça parait tellement peu, mais c’est une étape fondamentale dans le parcours en dents de scie d’un parent de préma, c’est un pas de plus vers la sortie de l’hôpital, c’est un symbole très fort.

Alors mobilisons-nous, je compte sur vous : aidez les petits pois rennais ! Un body donné = un préma qui devient bébé aux yeux de tous = une maman et un papa réhabilités dans le rôle dont la séparation liée à l’hospitalisation les a destitués = un doudou pour aider maman à tenir la nuit.

Mille mercis pour nos petits poids pois bretons.

 

 

Partager sur Facebook


Je donne mon avis sur ce bon plan

What is 6 + 6 ?
Please leave these two fields as-is:
Je déclare la guerre aux spams ! En faisant ce petit calcul facile, vous me prouvez que vous êtes bien en chair et en os. Merci.

Recevoir la Newsletter

Pratique : inscrivez-vous à la Newsletter et recevez la compile des derniers bons plans du moment.

A chaque nouvelle publication, vous recevez jusqu'à 3 bons plans par e-mail.

Rennes des bons plans s'engage à garder votre adresse e-mail 100% confidentielle

En savoir plus sur l’auteur

Dans la vraie vie, je suis Aurore, une rennaise avide de bons plans. En savoir plus >>

Tous les bons plans