J’ai testé pour vous : le nouveau restaurant O 23 à Rennes

11 décembre 2013   |   par Rennes des bons plans   |   Bons plans, Rennes de la fete  |  5 Commentaires

Mardi soir dernier, je suis allée tester pour vous un tout nouveau restaurant qui a ouvert ses portes à l’extrémité de la très animée rue de Saint-Malo, en plein cœur du centre-ville rennais : le O 23.

Impossible d’oublier à quel numéro de rue est situé ce petit restaurant flambant neuf : il suffit de se référer à son enseigne éponyme !

Mais quel genre d’établissement dissimulent cette série de chiffres et lettre ?

Ni une, ni deux, je vous invite à découvrir ce resto à travers mon retour d’expérience !

Nous avions réservé une table pour 2 en début de soirée.

C’est Mathieu, le responsable de l’établissement qui nous a chaleureusement accueilli.

Mathieu, c’est un passionné du métier et ça se ressent dès le premier contact : sa bonne humeur communicative laisse pressentir que l’on va passer un agréable moment dans son restaurant.

A l’intérieur, l’ambiance se veut conviviale et très tendance : de grandes tablées se préparent à recevoir des groupes et ça et là, des mange-debout en bois sont sagement alignés pour un dîner en tout intimité.

Mais ce qui attire immédiatement l’attention quand on franchit le pas de porte du restaurant, c’est bien évidemment le grand tapis roulant qui longe silencieusement les murs et transportent des plats particulièrement appétissants.

Le O 23, c’est un concept 100% novateur et inédit à Rennes : le rollin’ bar !

A la fois ludique et pratique, le tapis roulant véhicule entrées, plats ou desserts jusqu’à votre table !

C’est un véritable ballet de verrines et d’assiettes qui défilent sous nos yeux tout en taquinant nos estomacs déjà bien affamés.

A la carte, deux formules tapas : l’une à 13€, l’autre à 17€. Il y a beaucoup de choix y compris pour les végétariens et ce n’est pas pour me déplaire !

Vous ne parvenez pas à faire votre choix ?

N’hésitez pas à demander conseil à Mathieu qui prendra le temps de vous expliquer ce qui se cache derrière ces intitulés gourmands.

C’est d’ailleurs sur ses conseils que nous commençons par la tapas du jour : la Charlotte®. Il s’agit d’un délicieux mélange de salade de pommes de terre, de crème moutarde, de cornichons et d’échalotes finement ciselées. Un régal pour les papilles, on a hâte de découvrir la suite.

Et justement, voilà que le tapis roulant nous apporte deux tapas froides : une salade de lentilles et un tartare de bœuf façon Rossini. Ma salade est fraîche, c’est une explosion de saveurs en bouche : fêta, tomates, noix de cajou et sauce roquette se marient parfaitement dans chaque bouchée que je prends grand plaisir à déguster.

Monsieur est déjà passé à la suite avec un savoureux Tataki de thon tandis que les nouilles sautées végétariennes viennent à moi !

Nous achevons cette dégustation salée avec un duo de tapas chaudes : les crevettes croustillantes panées au cornflakes (à essayer de toute urgence!) et l’émincé de poulet gingembre shiitaké.

Excellent. Les Corn Flakes apportent un côté croustillant inattendu aux crevettes et la sauce mayonnaise revisitée façon piquante agit comme un exhausteur de goût.

Pour achever le dîner, nous nous laissons tenter par deux tapas sucrées : le tiramisu light et la tarte au citron déstructurée !

La mousse aérienne du Tiramisu est à tomber par terre et la tarte au citron légère et gouteuse. J’aurais aimé vous faire partager les présentations soignées des desserts mais notre gourmandise nous a devancée si bien que j’en ai oublié de photographier ces douceurs…

Ce n’est que partie remise puisque je compte bien retourner chez O 23 prochainement ! Et vous, avez-vous déjà testé cette nouvelle adresse ?

C’est le resto convivial à ajouter à son carnet des bonnes tables rennaises !

Un concept novateur, des produits exclusivement frais cuisinés avec passion et savoir-faire, un service chaleureux et attentionné, un excellent rapport qualité/prix… What else ?

++ Où trouver ce bon plan ?

Restaurant O 23,
Rollin’bar/Cuisine sur tapis roulant
23 rue de Saint-Malo, 35000 Rennes
02.99.63.93.58
Ouvert de 12h à 15h et de 19 à 23h du mardi au samedi inclus.
SUIVEZ O 23 SUR FACEBOOK !
 
Partager sur Facebook


5 Commentaires

  • ce restaurant nous a donné très envi à la lecture de cet article alors nous nous y sommes rendu vendredi soir en amoureux. nous avons beaucoup aimés ce concept de « repas tapas ». les différents mets sont de qualités, nous avons adorés tous les plats que nous avons dégustés (on a d’ailleurs qu’une hâte c’est d’y retourner histoire de tester les autres tapas), il y en a pour tous les goûts (salés, sucrés, chauds, froids, relevés…), je souhaite une bonne continuation o 23 et un grand merci à rennes des bons plans pour cette jolie découverte!

  • Cet article m’avait marqué et au moment de trouver un resto vendredi dernier, ça m’est revenu !

    Merci !

    On s’est régalé : concept, accueil, saveurs… Tout est parfait !

    Notre seul bémol concernera peut-être l’ambiance un peu froide qui convient peut-être plus à un déjeuner ou à un dîner entre amis qu’à un dîner en amoureux… Mais c’est vite oublié quand on commence la dégustation !

    La salade aux lentilles, le mi-cuit de boeuf, les nouilles sautées végétariennes, les crevettes… Et le tiramisu light… Délicieux !

    Je le conseille donc vivement aux gourmands ! Et notre hôte nous a indiqué qu’ils étaient en train de plancher sur une formule spéciale pour la Saint Valentin ! A surveiller donc !

    • Merci pour ce commentaire Anne ! Je te rejoins sur l’ambiance qui, il est vrai, convient mieux aux déjeuners qu’aux dîners en tête à tête… mais les plats savoureux et l’accueil chaleureux du patron nous font vite oublier cela ;)

  • J’habite juste à côté et ca ne me tentais pas du tout mais là je pense que tu m’as convaincu!! A tester dès que possible! :)

Je donne mon avis sur ce bon plan

What is 12 + 2 ?
Please leave these two fields as-is:
Je déclare la guerre aux spams ! En faisant ce petit calcul facile, vous me prouvez que vous êtes bien en chair et en os. Merci.

Recevoir la Newsletter

Pratique : inscrivez-vous à la Newsletter et recevez la compile des derniers bons plans du moment.

A chaque nouvelle publication, vous recevez jusqu'à 3 bons plans par e-mail.

Rennes des bons plans s'engage à garder votre adresse e-mail 100% confidentielle

En savoir plus sur l’auteur

Dans la vraie vie, je suis Aurore, une rennaise avide de bons plans. En savoir plus >>

Tous les bons plans