J’ai testé pour vous Curl’ys Bloom, le hairspa de Rennes

Samedi dernier, je suis allée tester pour vous Curly’s Bloom, une enseigne d’un tout nouveau genre : bienvenue dans le tout premier hairspa rennais !

Un hairspa ? Mais qu’est-ce que c’est que ça ?

C’est Synthia, la gérante de Curly’s Bloom qui m’a éclairé sur ce concept novateur.

Tout droit importé des États-Unis, le hairspa est un lieu entièrement dédié au soin du cheveu.

Ici, pas de coupe, ni couleurs, ni mèches mais on bichonne, chouchoute, dorlote le cuir chevelu et ses longueurs pour une VRAIE cure de jouvence capillaire.

Dans un univers où chaque élément appelle à la détente, on découvre une autre façon de prendre soin de soi.

Synthia m’explique comment elle a troqué ses ciseaux contre des huiles bios :

Le concept Curly’s Bloom est né d’un constat personnel, celui que j’avais testé tout et n’importe quoi sur mes propres cheveux (permanente, défrisage, extensions etc.) au point de les perdre !

Lorsque j’ai pris conscience du capitale beauté du cheveu et de toutes les formes de traitements nuisibles qu’on lui imposait, je me suis intéressée de près à l’univers du soin capillaire. Peu à peu l’idée de créer un espace dédié à la santé, et donc à la beauté du cheveu, m’a semblé naturel.

C’est ainsi qu’en Mai dernier, Curly’s Bloom ouvrait ses portes rue de Léon à Rennes !

C’est assurément le bon plan offrir un coup de fouet à tous les cheveux ramollos, ternes, cassants et malmenés (car nous sommes nombreuses à traîner des tignasses fatiguées par nos pulsions capillaires !) .

Alors, quand Synthia m’a proposé de tester le rituel de soin fondamental qui permet de soigner les fondations du cheveu avec des huiles nourrissantes combinées à la vapeur d’eau, je n’ai pas hésité une minute !

Pour commencer, nous avons pris place dans l’espace salon pour une dégustation de thé et de miel.

L’atmosphère est délicatement parfumée, une musique relaxante se fait doucement entendre : pas de doute, on est bien dans un spa.

Je prends plaisir à déguster un fumant thé vert aux fruits rouges de chez le Palais des Thés et les différents miels de chez Famille Mary, l’épicerie bio de la rue Vasselot, tous deux partenaires de Curly’s Bloom.

Du miel pour sucrer son thé, je n’y avais jamais pensé !

Mon préféré ? Le miel au thym qui possède des vertus antiseptiques et adoucissantes pour la gorge : parfait pour affronter l’automne.

Après avoir bu mon thé, je suis déjà déconnectée du brouhaha extérieur. Synthia me pose quelques questions sur ma routine cheveux afin d’établir mon bilan capillaire personnalisé et adapter au mieux le soin qui va suivre.

Verdict ? Mes longueurs sont desséchées (pas de surprise là-dessus!), en revanche mon cuir chevelu, lui, est en parfaite santé.

A présent, direction l’espace soin !

Synthia commence par appliquer une huile bio à base de noix de coco sur mes longueurs avant de laisser poser sous casque vapeur.

De délicieuses effluves exotiques s’évaporent du casque : ça donnerait presque faim et ça tombe plutôt bien car Synthia a pensé à tout, même à un petit-encas gourmand au pain d’épice Pomme-Cannelle !

Une fois que le soin a bien pénétré dans le cheveu, Synthia m’invite à m’allonger sur le matelas prévu à cet effet, au bout duquel est fixé un bac à shampoing, exactement comme chez le coiffeur.

Vous savez, ce moment dont on raffole toutes, où le coiffeur nous masse quelques minutes… et bien chez Curly’s Bloom on prolonge ce moment de pure détente !

Sous les gestes doux et maitrisés de Synthia, les tensions s’évacuent et on laisse ses pensées vagabonder sans l’ombre d’un tracas à l’horizon. Inspirés du massage Ayurvédique, les rituels de soins aux huiles parfumées sont un pur moment de plaisir.

Puis Synthia procède au séchage : les cheveux sont revigorés et vous, entièrement détendue, le pied !

En tout, le soin aura duré 45 minutes.

Verdict : J’ai vraiment apprécié à 100% ce moment de totale quiétude, presque hors du temps !

Synthia est vraiment à l’écoute de sa clientèle, on la sent passionnée et très professionnelle. L’accueil est chaleureux et personnalisé : avec ses petits mots de bienvenue spécialement formulés à notre attention, on se sent très vite comme à la maison.

A noter toutefois qu’il est préférable de ne pas avoir de rendez-vous après le soin, je trouve les cheveux encore un peu huileux après la séance, je vous conseille donc de planifier ce moment cocooning en fin de journée. Un shampoing supplémentaire m’aura permis de supprimer l’excédent d’huile et de retrouver des cheveux requinqués (si,si).

Il existe plusieurs formules rituels de soin, pour elle et pour lui, que vous pourrez consulter sur le site de Curly’s Bloom.

Une séance comme la mienne coûte 48€,  c’est donc aussi une excellente idée cadeau !

Une pensée aussi pour les futures mamans comme moi, pensez à mentionner votre grossesse afin que Synthia vous concocte un soin adapté, sans huiles essentielles.

++ Où trouver ce bon plan ?
 
Curly’s Bloom Hairspa29, rue de Léon, 35000 Rennes
N’hésitez pas à dire à Synthia que vous avez découvert son hairspa sur le blog ;)
Horaires : Mercredi et Vendredi : 09h00-19h00.  Samedi : 09h00-17h0o (sur rdv du 19/07/14 au 29/08/14)
http://curlysbloom.fr/hairspa/
Partager sur Facebook


2 Commentaires

  • Oh c’est vraiment une super découverte, un spa, pour la tête, graouh j’adore, et puis le tout avec des produits bio et des partenaires! Oui je penses que je vais en parler autour de moi, et j’espère un jour pouvoir me l’offrir :)

  • Je ne connaissais pas du tout ce principe de HairSpa et franchement ça a l’air super ! Je me laisserais bien tenter !

Je donne mon avis sur ce bon plan

What is 3 + 9 ?
Please leave these two fields as-is:
Je déclare la guerre aux spams ! En faisant ce petit calcul facile, vous me prouvez que vous êtes bien en chair et en os. Merci.

Recevoir la Newsletter

Pratique : inscrivez-vous à la Newsletter et recevez la compile des derniers bons plans du moment.

A chaque nouvelle publication, vous recevez jusqu'à 3 bons plans par e-mail.

Rennes des bons plans s'engage à garder votre adresse e-mail 100% confidentielle

En savoir plus sur l’auteur

Dans la vraie vie, je suis Aurore, une rennaise avide de bons plans. En savoir plus >>

Tous les bons plans