Coiffure Solène, la bonne adresse rennaise à découvrir

Vous êtes certainement déjà passé devant le petit salon de coiffure éponyme de Solène sans le savoir.

Situé à deux pas du parlement, cet établissement à la discrète façade ne fonctionne quasiment qu’au bouche à oreille.

C’est d’ailleurs une amie qui me l’avais recommandé. Après avoir consulté les très bonnes critiques dont bénéficie ce salon sur internet, j’ai décidé de tester cette bonne adresse à mon tour.

Cet établissement à ce je-ne-sais-quoi qui le rend unique.

A commencer par Solène, la gérante.

Perchée sur ses hauts talons, cette jolie blonde toujours impeccablement coiffée vous accueillera avec le sourire et une énergie débordante.

Ici, pas de chichis ni d’excès de courtoisie : on vient se faire coiffer en toute simplicité, presque comme chez une amie.

Le petit boudoir de la coiffure à Rennes

Nivelé sur deux étages reliés par un petit escalier en colimaçon, l’endroit est atypique, un brin étroit mais comme Solène ne s’occupe que d’une seule cliente à la fois, on s’y sent tout de suite bien.

C’est bien plus intimiste qu’un grand salon de coiffure, si bien que le lieu revêt des allures de petit boudoir où il fait si bon prendre soin de soi.

Le talent et la sympathie, les deux atouts de Solène coiffure

Une paire de ciseaux dans la main droite, une pince à chignon au coin de la bouche et Solène accomplit des merveilles. Elle travaille vite et bien mais cela ne l’empêche pas de bavarder. Le temps qu’il fait, le dernier potin rennais ou la dernière tendance coiffure, avec ses inépuisables sujets de conversations, Solène saura vous faire oublier le temps qui passe.

Insatiable, Solène ne se repose jamais sur acquis et apprend sans cesse de nouvelles techniques de coiffure à travers des stages de perfectionnement. Son dernier voyage ? L’Italie et ses toutes dernières techniques de coupes tendances !

Et puis Solène, c’est une fille, une vraie. Elle sait combien nos journées de travail ne sont compatibles avec des rendez-vous chez le coiffeur, surtout quand il faut laisser poser des mèches…

Alors elle a décidé de s’adapter au rythme de vie de ses clientes en proposant ses services en soirée alors que tous les salons rennais ont déjà tirés le rideau. Il n’est donc pas surprenant d’obtenir un rendez-vous à 19h, perso j’apprécie énormément cette flexibilité !

Envie de redonner de l’éclat à votre couleur ? D’une coupe structurée ou d’un chignon de dernière minute ? Passez voir Solène, vous ne le regretterez pas, et en plus son salon est ouvert tout l’été ! Profitez-en !

++ Où trouver ce bon plan ?
 
Coiffure Solène - avec ou sans rendez-vous -
2 rue Edith Carvell, 35000 Rennes
02.9978.28.60
 
Suivez Coiffure Solène sur Facebook !
 
>> Et retrouvez tous mes bons plans coiffure ici !
Partager sur Facebook


15 Commentaires

  • Merci pour ce bon plan, je testerai dès que possible. Peux-tu nous donner des idées de tarifs ? merci à toi, Laure

    • Coucou Laure, justement les tarifs de Solène sont très compétitifs (enfin ce n’est que mon opinion!) Par exemple pour des mèches tête entière j’en ai pour moins de 70e environ (j’ai les cheveux aux épaules environ) et 47e pour une demi-tête. Je trouve cela plutôt abordable en comparaison avec les prix exorbitants pratiqués par d’autres salons !

  • Bonsoir les fans de « Rennes les bons plan » ;-)
    Super bon plan merci Laure!
    Solène est très douée et sympa, elle m’a fait un carré plongeant superbe.
    Efficace et avec le sourire en plus ses tarifs sont très intéressants.
    Je vous le conseil.
    Aurélie

  • Bonjour,
    Je recherche un coiffeur sur Rennes mais je n’ai malheureusement pas les moyens de mettre trop cher.. Savez-vous quels sont les tarifs et si il y a des tarifs étudiants ?
    Merci d’avance, bonne soirée !

  • Bonjour tout le monde, personnellement j’ai payé assez cher pour une coupe homme qui n’était pas à mon gout.
    C’est surtout son attitude assez désagréable qui m’a gêné…
    De mon coté plutôt une mauvaise expérience qui méritait d’être partagée pour nuancer toutes ces éloges.

  • Je déconseille fortement ce salon de coiffure. La coiffeuse est compétente mais a un total manque de professionnalisme et n’écoute absolument pas les demandes de ses clients. Après avoir vanté ses propres mérites je pensais sortir totalement satisfaite, mais, n’ayant absolument pas demandé cette coiffure, j’ai eu le « malheur » de lui faire remarquer que la coupe ne correspondait pas à ma demande… Résultat : des cris, des menaces, des remarques désobligeantes… Et si cela ne suffisait pas, les prix sont exorbitants et la coiffeuse ne prend pas du tout en compte les revenus de ses clients pour adapter la prestation.
    Attitude déplorable, à éviter absolument !

  • Manon , non mais sérieusement tu n’as pas honte ??
    Je sais très bien ce qu’il s’est passé avec toi. Tu es une personne mal poli et mal élevé !
    Ce que tu fais ça s’appelle de la diffamation et c’est puni par la loi. Oubli pas des clientes étaient dans le salon donc des témointes ;)
    On s’amuse pas à mettre des commentaires négatifs sur un salon alors que l’on est en tord.

  • solene coiffure est un très bon salon je le recommande fortement.
    Pour répondre à Manon qui se permet de critiquer les tarifs, qui pour elle
    sont exorbitant et non basé sur les revenus,il faut qu elle sache qu une coiffeuse n est pas
    une assistante sociale et que si les tarif pratiquer ne lui convienne pas elle peut aller ailleurs ou ne
    rien faire. Solene coiffure à des prix abordables et reste toujours à l écoute de sa clientèle
    Je me fait coiffer régulièrement par elle et je ne m en plaint pas du tout

  • Je suis venue deux fois. La premiere je suis ressortie ravie. La deuxieme un peu moins. Les tarifs sont tres honnetes je trouve.

  • J’ai trouvé que ce salon en faisait beaucoup trop niveau apparence (gérante qui travaille en talons, maquillages, déco soignée, etc.), alors que je m’attendais à entrer dans un endroit « sans chichis » comme l’article le dit.

    Et effectivement les prix vont en conséquence (sans doute à mettre en rapport avec le loyer du local qui doit pas être donné dans ce quartier!).

    Même si ce salon n’a rien d’extraordinaire, il n’est pas non plus + mauvais que d’autres du centre ville, qui pratiquent quasiement tous des tarifs très élevés.

    • Bonjour Miarka, depuis quand une coiffeuse maquillée et qui porte des talons est un critère de professionalisme? Personnellement, ce n’est pas l’apparence de la coiffeuse que j’apprécie ici mais davantage sa technique de coupe et de coloration ! Et puis perso, je préfère confier ma tête à quelqu’un qui prend soin de soin :)

    • Je suis d’accord avec Rennes des bons plans, je ne vois pas du tout en quoi etre soignée et propre sur soi serait un critère de professionnalisme ?!
      De plus, soyons honnête… Vous rentriez dans un salon dont la tenue et l’hygiène du ou de la coiffeuse laissait à désirer?! Non bien sûr!
      Je trouve Egalement que les tarifs sont tout à fait à la hauteur des prestations et que les résultats et conseils de solene sont pertinents et judicieux.
      Une personne qui a du style et qui sait mettre en valeur le votre.
      Je ne changerais de coiffeuse pour rien au monde!

    • Non mais pour qui tu te prends pour juger Solene c’est une excellente coiffeuse
      Elle connaît son métier et elle est très agréable toujours souriante

  • Super salon

Je donne mon avis sur ce bon plan

What is 6 + 15 ?
Please leave these two fields as-is:
Je déclare la guerre aux spams ! En faisant ce petit calcul facile, vous me prouvez que vous êtes bien en chair et en os. Merci.

Recevoir la Newsletter

Pratique : inscrivez-vous à la Newsletter et recevez la compile des derniers bons plans du moment.

A chaque nouvelle publication, vous recevez jusqu'à 3 bons plans par e-mail.

Rennes des bons plans s'engage à garder votre adresse e-mail 100% confidentielle

En savoir plus sur l’auteur

Dans la vraie vie, je suis Aurore, une rennaise avide de bons plans. En savoir plus >>

Tous les bons plans