Bon plan pour déménager à Rennes

26 avril 2017   |   par Rennes des bons plans   |   Rennes du shopping  |  Pas encore de commentaire

Déménager, quelle galère.

Selon un sondage récemment publié, un déménagement serait la troisième source d’anxiété après le deuil et le licenciement, c’est dire combien mettre sa vie dans de simples cartons peut générer un mini séisme intérieur !

J’ai déménagé il y a bientôt 4 ans et j’entends encore mon collègue de bureau me faire remarquer que j’étais défigurée par la fatigue au lendemain de mon installation : trouver des cartons, se battre avec le rouleau de scotch, démonter mes bibliothèques Ikea (pire qu’à monter), me dépêcher de rendre la camionnette spécialement louée pour la journée, s’énerver de retrouver mon vase préféré en mille morceaux à l’ouverture du premier carton (ah, la prochaine fois je mise assurément sur le papier bulles), se faire un tour de rein en essayant de déplacer ma machine à laver, chercher partout dans quel carton j’ai bien pu ranger mes fourchettes (le marqueur a rendu l’âme au 37ème carton !) pour pouvoir manger ma salade froide… Bref, ce déménagement reste résolument un mauvais souvenir et à la clef, une bonne leçon à en tirer : déménager seule c’est terminé.

Alors quand ma copine parisienne me demande un bon plan pour déménager à Rennes, je me suis tout de suite proposée de l’aider à dénicher un site de confiance en la matière plutôt que de consacrer de l’énergie à solliciter mes copains gros bras (bon, je vous l’accorde ça l’aurait peut-être arrangée).

Quoi qu’il en soit, j’ai rapidement trouvé un site qui propose une prise en charge du déménagement de A à Z à Rennes : Move24. Avec mon amie panaméenne on a testé pour vous et franchement, je ne saurai que trop vous le recommander. Contrairement aux agences de déménageurs classiques, Move24 présente l’avantage de vraiment faciliter le cap délicat du changement de domicile : en quelques clics seulement, on reçoit un devis personnalisé par e-mail puis on sélectionne uniquement les services dont on a besoin (mon amie avait déjà un stock de cartons conséquent donc n’a pas pris cette option par exemple).

Le jour J, l’entreprise Move24 s’est occupée de tout, allant même jusqu’à réserver une place de stationnement au pied du nouvel immeuble de mon amie, situé dans la très passante rue Saint-Hélier afin de pouvoir monter son frigo SMEG noir laqué (et Dieu sait qu’elle y tient, oui, oui probablement un truc de bobo parisien ;)) au troisième étage sans ascenseur.

Bref, j’ai trouvé ça vraiment pratique. Et justement, pendant que les déménageurs s’attèlent à remonter les meubles et brancher l’électroménager, nous avons eu le temps de descendre au supermarché pour remplir le dit frigo chéri de ma copine en prévision de la pendaison de crémaillère qui s’improvisait le soir même.

Résultat après quelques heures de mouvement, on a pu fêter son emménagement dans ce qui ressemblait déjà à un petit cocon, à dix mille lieux de mon appartement au lendemain de mon déménagement, bref carton plein pour Move24, un bon plan à connaître si vous déménagez prochainement !

Enregistrer

Enregistrer

Partager sur Facebook


Je donne mon avis sur ce bon plan

What is 5 + 3 ?
Please leave these two fields as-is:
Je déclare la guerre aux spams ! En faisant ce petit calcul facile, vous me prouvez que vous êtes bien en chair et en os. Merci.

Recevoir la Newsletter

Pratique : inscrivez-vous à la Newsletter et recevez la compile des derniers bons plans du moment.

A chaque nouvelle publication, vous recevez jusqu'à 3 bons plans par e-mail.

Rennes des bons plans s'engage à garder votre adresse e-mail 100% confidentielle

En savoir plus sur l’auteur

Dans la vraie vie, je suis Aurore, une rennaise avide de bons plans. En savoir plus >>

Tous les bons plans