Comment toujours manger chaud chez Mac Do

25 novembre 2012   |   par Rennes des bons plans   |   Bons plans, Dimanche, Rennes de la fete  |  2 Commentaires

Le dimanche soir, on a pas toujours le courage de se mitonner un bon petit plat.

Résultat, on opte souvent pour la facilité avec un paquet de pâtes, des sushis, une pizza en livraison ou un bon Mac Do.

Et nombreux sont ceux qui penchent en faveur des burgers américains, rituel dominical oblige !

Après avoir travaillé cinq ans pour l’enseigne durant mes études, je souhaitais partager avec vous mon bon plan pour être sûr de manger des hamburgers chauds au fast-food.

Rendez-vous au comptoir de votre Mac Donald’s (ce bon plan n’est malheureusement pas applicable au drive).

Avez-vous déjà prêté attention aux rampes métalliques sur lesquelles sont stockés les sandwichs prêts à être vendus ?

Dans le jargon fastfoodien, on appelle cela le « bin ».

Les jours de forte affluence, les équipes sont contraintes d’anticiper la demande pour assurer la rapidité du service, les hamburgers sont donc préparés en avance par « séries », emballés, puis conservés bien au chaud dans le bin (à 60° environ).

Mais comment être sûr que le Big Mac que l’on va vous servir n’est pas là depuis 30 minutes, desséché et froid ?

Voici l’astuce : reportez-vous aux plaquettes métalliques numérotées placées juste devant les burgers. Appelées des « timers », elles affichent des chiffres sur une échelle de 1 à 12 de couleur noir et rouge et permettent de déterminer la fraicheur d’un sandwich.

Il faut savoir que chez Mac Donald’s, la durée de vie d’un hamburger est de dix minutes environ.

Les timers dépendent de l’écran digital placé juste au-dessus du bin sur lequel apparaît un chiffre, alternativement clignotant ou fixe. Si le chiffre est clignotant, il est valable pour tous les timers de couleur rouge. S’il est fixe, il concerne uniquement les timers noirs.

Me suivez-vous toujours ?

Par exemple, si l’écran digital affiche un 8 clignotant cela signifie que tous les hamburgers porteurs d’un timer rouge allant de 1 à 7 sont déclarés « en perte », c’est à dire, bons à jeter. De même, si l’écran affiche un 10 fixe, cela signifie que les hamburgers avec des timers noirs numérotés de 1 à 9 ne sont plus très chauds.

Cette gymnastique entre les chiffres et les couleurs peut sembler un peu barbante mais une fois qu’on a compris le principe, c’est la garantie de manger chaud chez Mac Do.

D’ailleurs vous êtes en droit de faire remarquer à un employé qui compterait vous servir un burger périmé que le timer est dépassé, le plus grave étant quand un chiffre rouge est supérieur à un chiffre noir.

++ LIRE AUSSI : RUBRIQUE SPÉCIAL DIMANCHE A RENNES

++  VOIR TOUS LES BONS PLANS RESTOS

Partager sur Facebook


2 Commentaires

  • Une autre astuce qui marche aussi pour le drive : C’est de demander un big mac sans cornichon par exemple. De cette façon ils sont obligés de vous en faire un spécial et vous êtes sur qu’ils sort tout juste du grill :-)
    Bien sûr il faut accepter de faire une croix sur ses cornichons dans le big mac !

  • La France recordwoman de l’hamburger froid…
    Je me rends souvent à l’étranger, Hongrie, Allemagne, Espagne, Belgique, Suisse et luxembourg souvent et ailleur parfois.
    Je mange presque toujours tiède ou carrément froid en France, et on va dire jamais ailleur (quoi que c’est possible, mais honnêtement je ne m’en rappelle pas).
    Nous sommes souvent à trois et passons de grosses commande en général, nous sommes de bons mangeurs.
    Je suis assez scandalisé de ce fait, on se demande pourquoi la France se distingue sur ce point?
    Manque de formation ou défaut dans celle-ci?
    A Angoulême on m’a servi des frites froides au comptoir, j’ai réclamé et me suis retrouvé avec un gars qui était menaçant dans son attitude et d’une mauvaise foi incroyable.
    En Loraine la manager m’a dit que mon hamburger était froid à cause des crudutés qui sont dedans et qu’on allait pas m’en resservir un.
    A Langres nous avons le cas presque à chaque foi, la moitié de la commande est tiède, froide ou ressèchée.
    C’est triste, car un McDo chaud et frais, c’est bien bon.
    J’y vais encore pour fairte plaisir et par habitude, je râle aussi du fait que personne ne s’insurge, je trouve ça fou dans un pays qui se dit aimer la gastronomie et qui accepte de manger froid ce qui doit être chaud.
    La dernière foi eb Hongrie j’avais du mal à tenir mon burger tant il était chaud malgré ses crudités fraîches, un vrai régal!
    La France se distingue également par le fait qu’on n’y sert pas de mayonnaise, à la place un truc bizarre genre yaourt vinaigré dégeulasse, atroce! Pour faire semblant d’être peut calorique ou pour calmer des exités anti américains sans doute.
    Merci pour l’astuce, je testerai la prochaine foi.
    Révolution! français, françaises, déclarez votre mécontentement! ;)
    Un bon McDo est un McDo CHAUD!

Je donne mon avis sur ce bon plan