J’ai testé pour vous le body jump avec Julien, coach sportif à l’Orange Bleue

Été, J- 50.

50 jours avant de se badigeonner de crème solaire, les doigts de pieds en éventail, une grosse paire de Rayban enfoncée sur le nez.

50 jours avant d’enfiler son maillot et de jouer la sirène ou le bel éphèbe sur la plage de Dinard, de Biarritz, de Pampelonne et pourquoi pas même bien plus loin…

50 jours pour se prendre en main donc et raffermir son corps après l’hiver pour ne pas passer son été recroquevillé sur sa serviette en tentant de cacher vainement son embonpoint.

Bref, dans deux mois, c’est l’été. Alors vite, il me faut un beau coach compétent.

Et cette semaine, j’ai testé pour vous le body jump avec Julien, coach sportif à l’Orange Bleue.

Ne vous laissez pas attendrir par son air angevin car quand il est question de brûler des calories, cet homme-là n’a plus aucune pitié …

Oui, Julien est un coach qui vous veut du bien !

Dès le début du cours, le ton est donné : accroche-toi comme tu peux, fais-toi violence mais écoute toujours ton corps. Le but n’est pas de faire une syncope non plus.

Le cours dure 45 minutes, et les participants sont nombreux. Dans la salle de cours rectangulaire de l’Orange Bleue, il y a quelques hommes mais davantage de femmes (le physique athlétique du coach y serait-il pour quelque chose ?).

Musique à fond, on commence par s’échauffer en sautillant et en s’agitant de droite à gauche, de gauche à droite. C’est dynamique, rythmé, guilleret, ça défoule pas mal !

Dans son micro, Julien balance le tempo et nous encourage à garder le rythme « saute, saute, saute ».

Passé vingt minutes, j’ai de plus en plus de mal à suivre le rythme hyper soutenu (Quoi ?? Pas de pause pour boire une ou deux gorgée d’eau ou s’éponger le front ?).

Pourtant, il est inutile d’essayer de ralentir la cadence : l’impitoyable coach vient inspecter vos faits et gestes au moindre signe de faiblesse.

Il augmente le volume, la musique m’incite à me surpasser. Il éteint les lumières : on se croirait presque en boite de nuit. C’est un vrai défouloir dans la bonne humeur, si bien que quelques participantes lâchent des petits cris d’encouragement.

Au bout d’une quarantaine de minutes, c’est la fin du supplice : place à l’étirement et à la relaxation.

On respire profondément, on souffle, on récupère.

Super. Le body jump c’est vraiment le sport qu’il me fallait : le saut, de par son aspect ludique, permet de faire du sport sans trop s’en rendre compte, il y a un coté défouloir, instantané qui ne demande pas trop de coordination des mouvements (je déteste les chorés’ Tecktonik) et puis le rythme soutenu de la séance permet de travailler son renforcement musculaire et cardiovasculaire en brûlant jusqu’à 800 calories par heure !

Bref, j’ai testé pour vous et j’ai vraiment apprécié. Et si vous essayiez vous aussi ? Faites décoller vos pieds du sol !

Un jogging, une serviette, une bouteille d’eau, une bonne copine et hop, direction l’Orange Bleue de la gare pour tester gratuitement le cours de body jump sous les directives inflexibles de Julien !

++ Où trouver ce bon plan ?
 
Club l’Orange Bleue
Adresse : Rue Jean Marie Duhamel – 35000 Rennes. 02.99.35.07.84
Horaires : Lundi, mardi, jeudi de 9h30 à 21h. Mercredi et vendredi de 12h à 21h. Et samedi de 9h30 à 12h30
Demander une séance d’essai avec Julien.

Partager sur Facebook


Je donne mon avis sur ce bon plan