Week-end à Prague : mes bons plans voyage

14 janvier 2014   |   par Rennes des bons plans   |   Bons plans, Rennes de la fete  |  Pas encore de commentaire

Me voilà de retour dans la capitale bretonne après un long weekend à Prague, la ville bohème aux allures de contes de fées !

Une vraie bouffée d’air (très) frais !

Souvenez-nous, il y a quelques jours je vous racontais comment j’avais déniché ce voyage à prix mini dans l’article : Un week-end à l’étranger à moins de 150€ par personne.

Aujourd’hui, je vous propose de partager avec vous ces quelques jours en République Tchèque au cas où vous envisageriez vous aussi une prochaine escapade en plein cœur de l’Europe centrale.

  • A voir :
Prague est communément appelée la ville aux mille tours et mille clochers en raison de sa richesse architecturale.
Baladez-vous à pieds à travers les innombrables ruelles de la ville pour découvrir l’incontournable des monuments de Prague comme l’horloge astronomique située place de la vieille ville, l’énigmatique pont Charles ou bien encore le mythique château de Prague que l’on croirait tout droit sortie du conte de la Belle au bois dormant :
    
  • A  déguster :
Le trdelník ! Cette pâtisserie traditionnelle cuite à la braise embaume la place de la vieille ville en hiver ! Un véritable délice olfactif qui contribue à la magie du décor !
Les badauds la déguste en marchant ou accoudés à l’une des petites tables de bistrot qui parsèment les places touristiques.
Accompagnez cette pause gourmande d’un verre de vin chaud !
Enfin, vous ne pouvez pas visiter Prague sans déguster la spécialité locale : le goulash, plat un tantinet piquant à base de bœuf, de légumes et de pomme de terre.
Et que les végétariens comme moi se rassurent, on trouve toujours de quoi ravir ses papilles comme ce burger végétarien que j’ai adoré :
Prague est une ville formidable, remarquablement calme, où il fait bon flâner même lorsque le thermomètre affiche des températures négatives ! Quant à l’hôtel dont je vous parlais dans l’article Un week-end à l’étranger à moins de 150€ par personne, exceptionnel !
Je vous recommande vivement le Pentahotel, cet établissement est exceptionnellement bien situé et juste ma-gni-fique !
Voici quelques photos :
Partager sur Facebook


Je donne mon avis sur ce bon plan

What is 13 + 15 ?
Please leave these two fields as-is:
Je déclare la guerre aux spams ! En faisant ce petit calcul facile, vous me prouvez que vous êtes bien en chair et en os. Merci.

Recevoir la Newsletter

Pratique : inscrivez-vous à la Newsletter et recevez la compile des derniers bons plans du moment.

A chaque nouvelle publication, vous recevez jusqu'à 3 bons plans par e-mail.

Rennes des bons plans s'engage à garder votre adresse e-mail 100% confidentielle

En savoir plus sur l’auteur

Dans la vraie vie, je suis Aurore, une rennaise avide de bons plans. En savoir plus >>

Tous les bons plans