J’ai testé : des produits de beauté faits-maison avec Cosmétiques en cuisine

Un batteur de cuisine, une balance, un saladier en inox : détrompez-vous, aujourd’hui ce n’est pas un gâteau que vous allez concocter mais votre crème de jour sur-mesure qui vous deviendra vite indispensable !

Cette semaine j’ai testé pour vous les ateliers Cosmétiques en cuisine : enfilez votre tablier, on part à la découverte de ce bon plan 100% beauté.

C’est nouveau à Rennes et c’est un super bon plan à connaître : les ateliers Cosmétiques en cuisine débarquent dans la capitale bretonne !

Cosmétiques en cuisine, c’est la possibilité d’apprendre à fabriquer soi-même des produits de soins et de beauté, naturels, efficaces et de qualité.

A l’origine de cette bonne idée 100% dans l’air du temps : Emilie Briot, véritable passionnée du naturel et du fait-maison.

Cette jeune maman a commencé à s’intéresser aux vertus des huiles essentielles pour soigner les petits maux du quotidien puis, de fil en aiguille, sa passion est devenue une vocation et Emilie a approfondi ses connaissances en bénéficiant d’une formation en aromathérapie familiale auprès de l’Institut Hildegardien et d’une formation approfondie en dermo-cosmétique naturelle. Débordante de bonne humeur et désireuse de transmettre à qui le voudra sa passion pour les cosmétiques naturels, elle crée en octobre 2015 ses ateliers Cosmétiques en cuisine à Rennes et son site éponyme.

Naturels, personnalisables, faciles et conviviaux tels sont les maîtres-mot des produits faits-maisons de Cosmétiques en cuisine ! C’est le bon plan pour chasser la morosité d’un samedi après-midi pluvieux ou pour animer vos événements du quotidien de façon originale et créative : anniversaires, fête des mères, enterrements de vie de jeune fille etc.

Emilie vous propose diverses formules pour satisfaire toutes vos envies et étancher votre soif de curiosité en matière de fait-maison : de l’atelier cosmétiques à l’atelier produits ménagers en passant par l’atelier enfant (idéal pour les fêtes d’anniversaires! ) il y a l’embarras du choix !

L‘atelier cosmétique « Duo », c’est vraiment le top : durant 2h environ, vous apprendrez à réaliser 2 produits au choix parmi la (longue) liste des propositions d’Emilie : crème exfoliante, lotion cheveux démêlante, gloss, déodorant naturel : le plus dur c’est d’assurément de choisir !

De plus, si vous optez pour l’atelier cosmétiques Duo, la prestation est offerte pour l’hôtesse qui accueille l’atelier à son domicile ( à partir de 5 personnes invitées et plus).

L’atelier Cosmétique se déroule sur une heure environ et permet d’acquérir une technique de fabrication en réalisant un produit au choix parmi les propositions suivantes :

  • Crème visage personnalisable selon le type de peau
  • Crème exfoliante visage aux perles de jojoba ou à la poudre de rose musqué
  • Crème nourrissante pour les mains
  • Gommage pour le corps
  • Lait hydratant pour le corps
  • Chantilly de karité gourmande et nourrissante (corps et cheveux)
  • 2 baumes à lèvres karité/miel (teintés si vous le souhaitez)
  • Huile sèche pailletée pour le corps

Pour 19€ seulement par personne, vous apprendrez à réaliser vous-même votre produit de beauté chouchou !

Exemple : au lieu de dépenser une vingtaine d’euros tous les deux mois dans une crème pour le visage, grâce à Cosmétiques en cuisine non seulement vous allez vous concocter une crème sur-mesure, dont la recette sera reproductible à l’infini chez soi mais aussi et surtout vous saurez parfaitement ce qu’il y a dedans !

Exit les composants aux noms barbares sur votre crème de jour fétiche : BHA, Titanium bioxyde, phénoxytol, formaldéhyde et j’en passe : la liste des composés chimiques des cosmétiques à éviter est longue et les effets indésirables sur notre santé ne cessent de croître : perturbateurs endocriniens, stress oxydant, inflammation pulmonaire, atteintes au cerveau…

Si on tend de plus en plus à s’intéresser au contenu de nos assiettes, il serait bon d’en faire tout autant en se penchant sur le contenu de nos trousses de toilette, notamment sur les crèmes et autres produits de beauté auxquels nous avons recours au quotidien.

Les ateliers Cosmétiques en cuisine permettent donc d’économiser toute l’année en réalisant soi-même ses produits de beauté (comptez 2 ou 3€ en moyenne pour une crème par exemple!) mais aussi et surtout en en maîtrisant parfaitement la composition.

A l’occasion de la fête des mères et pour tous les événements festifs qui ponctuent l’année, Cosmétiques en Cuisine vous propose ses bons cadeaux à offrir pour être sûre de faire plaisir !

 

++ Où trouver ce bon plan ? 

 

 

 

 

 http://cosmetiquesencuisine.fr/

Pour toute réservation, contactez Emilie Briot au 06.64.22.51.04 ou par mail emilie[at]cosmetiquesencuisine.fr

Déplacement à domicile pour 1 produit à partir de 5 personnes et pour 2 produits à partir de 3 personnes.

Cosmétiques en Cuisine est aussi partenaire du carnet bons plans EVJF > retrouvez son offre promotionnelle exclusive en commandant votre carnet à evjf.rennes[at]gmail.com

Partager sur Facebook


Je donne mon avis sur ce bon plan

What is 12 + 8 ?
Please leave these two fields as-is:
Je déclare la guerre aux spams ! En faisant ce petit calcul facile, vous me prouvez que vous êtes bien en chair et en os. Merci.

Recevoir la Newsletter

Pratique : inscrivez-vous à la Newsletter et recevez la compile des derniers bons plans du moment.

A chaque nouvelle publication, vous recevez jusqu'à 3 bons plans par e-mail.

Rennes des bons plans s'engage à garder votre adresse e-mail 100% confidentielle

En savoir plus sur l’auteur

Dans la vraie vie, je suis Aurore, une rennaise avide de bons plans. En savoir plus >>

Tous les bons plans