Trouver une bonne crêperie à Rennes : j’ai testé Goût et Gourmandise

31 janvier 2016   |   par Rennes des bons plans   |   Bons plans  |  Pas encore de commentaire

Etre chauvin n’a jamais fait de mal à personne ? Non ? Et bien ça tombe plutôt bien parce que mon bon plan du jour est 100% breton ! La crêperie salon de thé Goût et Gourmandise, vous connaissez ? Pas encore ? Et bien ça tombe doublement bien : je vous y emmène !

Anciennement Chez Fabienne, cet établissement déjà populaire auprès des rennais bénéficie d’un emplacement de choix à Rennes : situé juste en bas de la place des Lices, à quelques encablures seulement des dernières étales du marché, sa devanture bleu électrique ne saurait vous échapper !

J’aime la galette, savez-vous comment ? 

Poussez la porte de ce petit restaurant convivial et pénétrez dans l’univers gourmand d’une crêperie 100% contemporaine où tout est fait maison ! Installez-vous sur l’une des chaises incurvées au design survitaminé pour déguster l’une des nombreuses galettes disponibles à la carte.

De la traditionnelle galette de sarrasin à l’une des spécialités créatives du chef : le plus dur c’est assurément de choisir ! En tant que végétarienne, je n’ai su résister à la composition alléchante de la Forestière !

Au menu ? Emmental, tomates cuisinées, fondue d’oignons, champignons. A vrai dire la dégustation se passe de commentaires mais puisque je vous dois bien un avis, je dirai tout bonnement succulent ! Quel plaisir que de trouver une crêperie avec des galettes végétariennes à la carte, plus besoin d’embêter le serveur en stipulant que la commande sera « sans jambon »…

Vous prendriez bien du dessert ? Et comment !

Difficile de résister au descriptif alléchant des innombrables pâtisseries maison de chez Goût et Gourmandise comme le Dôme poire caramel et sa pâte sucrée aux amandes, son crémeux vanille Bourbon poires au cognac, sa mousse caramel : au diable les régimes et vive les plaisirs simples de la vie ! Simple et efficace, c’est d’ailleurs ce qui résume le mieux la cuisine de Goût et Gourmandise : parfois l’authenticité suffit à l’assiette, pas besoin d’aller chercher midi à quatorze heures, une bonne galette cuisinée maison ça n’a pas sa comparaison !

D’autant plus que Goût et Gourmandise se transforme en salon de thé l’après-midi ! Après une longue journée shopping, quel bonheur pour nos pieds et nos estomacs affamés que de s’octroyer une pause détente autour d’un thé et d’une pâtisserie. Et côté thé, Goût et Gourmandise en connaît un rayon : au comptoir vous aurez l’embarras du choix parmi la large sélection de thé signés George Cannon ! Cette marque réputée des amateurs de thé propose une déclinaison de parfums savoureux et certifiés bio. Un soir à Shanghaï, Le palais des vents, Grain de folie : par quels arômes poétiques vous laisserez-vous tenter aujourd’hui ?

Le restaurant Goût et Gourmandise dispose aussi d’une belle salle pour accueillir les groupes, un vrai bon plan pour manger à petit budget !

L’été, la terrasse offre une vue privilégiée sur l’animation du bas de la place des Lices, si comme moi vous aimez flâner en terrasse en observant les badauds et le centre-ville rennais s’animer, Goût et Gourmandise est assurément la bonne adresse à ajouter à vos favoris rennais !

++ Où trouver ce bon plan ? 

Goût et Gourmandise, 5 Place du Bas des Lices, 35000, Rennes
02.99.35.01.90
Partager sur Facebook


Je donne mon avis sur ce bon plan

What is 7 + 7 ?
Please leave these two fields as-is:
Je déclare la guerre aux spams ! En faisant ce petit calcul facile, vous me prouvez que vous êtes bien en chair et en os. Merci.

Recevoir la Newsletter

Pratique : inscrivez-vous à la Newsletter et recevez la compile des derniers bons plans du moment.

A chaque nouvelle publication, vous recevez jusqu'à 3 bons plans par e-mail.

Rennes des bons plans s'engage à garder votre adresse e-mail 100% confidentielle

En savoir plus sur l’auteur

Dans la vraie vie, je suis Aurore, une rennaise avide de bons plans. En savoir plus >>

Tous les bons plans