Stopper le démarchage téléphonique avec Pacitel

10 avril 2013   |   par Rennes des bons plans   |   Bons plans, Rennes de la fete  |  2 Commentaires

Mon bon plan du jour relève du pratique, de la vie quotidienne.

Certains d’entre vous le connaisse probablement déjà mais je ne pense pas que ça soit inutile de vous en parler étant donné que dans mon entourage, beaucoup de monde l’ignorait.

Au cours de votre vie, vous avez certainement été la cible de démarchages téléphoniques.

Rien de plus agaçant, n’est-ce pas ?

 Les démarcheurs téléphoniques qui appellent le samedi à 9h, on a juste envie de les envoyer valser.

En plus, leurs techniques sont de plus en plus rodées : désormais ils vous appellent par votre nom de famille, vous proposent de vous rappeler à un autre moment de la journée si vous prétextez ne pas disposez de suffisamment de temps pour discuter.

Bref, ce sont des prospecteurs aguerris qui ne comptent certainement plus le nombre de fois où on leur a raccroché au nez.

Ils terminent tous leurs phrases par « madame » (ou monsieur), si bien que cette politesse excessive devient carrément risible : « oui madame », « je vous vous expliquer madame », « ça ne vous coûtera que 400 euros Madame », « Non, ne raccrochez pas ma… » Trop tard.

Bref, vous l’aurez compris, je déteste les appels de ce genre. Mais j’ai vraiment commencé à perdre patience quand ces démarchages importuns n’ont plus seulement concernés ma ligne fixe mais se sont étendus à mon téléphone portable.

Trop, c’est trop. Je me suis inscrite sur liste Pacitel et j’ai enfin la paix.

Grâce à ce dispositif instauré en 2011, en complément de la loi Robinson contre les publicités dans nos boîtes aux lettres, les particuliers bénéficient d’une protection contre les appels de prospection.

C’est gratuit et ça ne prend que quelques minutes, le temps de renseigner vos numéros de téléphone, fixe et/ou portable. La prise en compte est immédiate pour les particuliers, il faut compter trois mois pour les entreprises.

Depuis mon inscription, plus aucun démarchage. La paix totale, je suis très contente. En revanche, pour ce qui est du démarche en porte-à-porte, ça, c’est encore une autre affaire…

++ Où trouver ce bon plan ?

http://www.pacitel.fr/

Partager sur Facebook


2 Commentaires

Je donne mon avis sur ce bon plan

What is 2 + 3 ?
Please leave these two fields as-is:
Je déclare la guerre aux spams ! En faisant ce petit calcul facile, vous me prouvez que vous êtes bien en chair et en os. Merci.

Recevoir la Newsletter

Pratique : inscrivez-vous à la Newsletter et recevez la compile des derniers bons plans du moment.

A chaque nouvelle publication, vous recevez jusqu'à 3 bons plans par e-mail.

Rennes des bons plans s'engage à garder votre adresse e-mail 100% confidentielle

En savoir plus sur l’auteur

Dans la vraie vie, je suis Aurore, une rennaise avide de bons plans. En savoir plus >>

Tous les bons plans