Révisez vos classiques à l’opéra de Rennes pour 4€ seulement

17 janvier 2013   |   par Rennes des bons plans   |   Bons plans, Rennes de la fete  |  3 Commentaires

C’est mon bon plan sortie annuel.

Vous êtes certainement passé beaucoup de fois devant durant vos virées shopping, mais y êtes-vous seulement entré une fois ?

Chaque année, l’opéra de Rennes lance l’opération « Révisez vos classique » en invitant auditeurs néophytes et chevronnés à venir écouter les airs les plus célèbres du répertoire de l’opéra.

Êtes-vous déjà allé à l’Opéra ? Non ?! Et bien foncez-y, ça vaut le coup !

Hier soir, je suis allée voir Rigoletto de Verdi (à l’occasion de son bicentenaire).

Merveilleux.

Bien que j’y aille chaque année, à chaque fois, c’est le même frisson. D’autant plus que Rigoletto est un intense drame où s’entremêle passion, amour, vengeance et trahison.

Ce qui est génial avec Révisez vos classiques c’est :

  • Le spectacle ne dure qu’1 heure et non 5h30 comme c’est fréquemment le cas pour les représentations entières. Ce sont donc les extraits les plus connus du livret qui sont chantés.
  • Son prix ! Avec ce tarif extrêmement abordable, l’opéra se popularise et les enfants sont aussi conviés à ces représentations. D’autant plus que les représentations sont données 2 fois : à 18h ou 20h, ce qui permet d’organiser son emploi du temps à l’avance.
  • Sur scène, soprano, ténor, baryton, contralto se succèdent pour interpréter les personnages du livret : c’est dynamique, et ça permet de découvrir les différentes tessitures des voix d’opéra.

Ce qui est moins bien avec Révisez vos classiques c’est :

  • Il faut réserver très en avance car à son ouverture, la billetterie est prise d’assaut ! Comptez environ un mois à l’avance !  Le nombre de places est limitée à 4 par personne.
  • En principe, on ne choisit pas sa place lors de l’achat du billet. Hier soir, j’ai apprécié être en balcon contrairement aux fois précédentes où j’étais en loge.
  • Pas de costumes ni de décor ! Mais consolez-vous, les cantatrices portent souvent de somptueuses robes qui brillent de mille feux.

Mes conseils si vous allez à l’opéra pour la première fois :

  • Habillez-vous correctement. Une chemise pour un homme, une jolie robe pour une femme, c’est la tradition, même si elle tombe peu à peu en désuétude…
  • Choisissez un opéra en français : c’est plus facile à suivre qu’une représentation en langue étrangère. Je vous conseille notamment Iphigénie en Tauride, le 16 avril prochain.
  • N’allez pas voir un opéra au TNB : vous rateriez toute la magie d’un lieu unique…

Allez, pour ceux à qui Rigoletto n’évoque rien, écoutez donc ce morceau La Dona e mobile, il risque fort de vous raviver la mémoire ! Cliquez sur l’image !

 

++ Où trouver ce bon plan ?
http://www.opera-rennes.fr/index.php?id=2796&theme=35 ou directement à la billetterie de l’Opéra (sous l’arche). Place de la Mairie, 35000 Rennes. 02.23.62.28.00.
 
Partager sur Facebook


3 Commentaires

  • J’ai hâte d’y aller avec toi !! :)

  • [...] Passionnée d’Opéra, la Rennes des bons plans ne pouvait pas passer à côté de l’événement musical phare de l’année : la diffusion de la Traviata de Verdi sur écran géant qui aura lieu le 4 juin place de la Mairie. A lire bientôt sur son blog, son avis sur ce bon plan à ne surtout pas manquer. Et rejoignez la communauté des rennais avides de bons plans sur le Facebook du blog ! [...]

  • Autre bon plan : L’Université Rennes 2 est partenaire de l’Opéra pour diffuser les révisez vos classiques en direct sur http://www.lairedu.fr (et en VOD après !). Mais je suis d’accord, c’est vraiment l’occasion de (re)découvrir des oeuvres dans un lieu magique pour seulement 4 euros :-)

Je donne mon avis sur ce bon plan

What is 4 + 15 ?
Please leave these two fields as-is:
Je déclare la guerre aux spams ! En faisant ce petit calcul facile, vous me prouvez que vous êtes bien en chair et en os. Merci.

Recevoir la Newsletter

Pratique : inscrivez-vous à la Newsletter et recevez la compile des derniers bons plans du moment.

A chaque nouvelle publication, vous recevez jusqu'à 3 bons plans par e-mail.

Rennes des bons plans s'engage à garder votre adresse e-mail 100% confidentielle

En savoir plus sur l’auteur

Dans la vraie vie, je suis Aurore, une rennaise avide de bons plans. En savoir plus >>

Tous les bons plans