Opération we love prema à Rennes : appel à bénévoles

Le 29 octobre 2014, ma vie a basculé : je suis devenue maman d’un bébé qui aurait dû continuer de grandir bien au chaud 3 mois supplémentaires dans mon ventre. Je suis devenue maman d’un bébé né avant l’heure et j’ai traversé non sans mal ce que j’appelle l’enfer de la prématurité.

Aujourd’hui, j’ai envie de m’investir pleinement dans cette cause qui me tient tant à cœur.

Pour cette maman qui s’est effondrée dans le vestiaire des soins intensifs pédiatriques de Rennes, pour ce papa qui portait ses triplés en peau à peau du matin au soir, pour ce couple qui faisait 2h de route matin et soir pour rendre visite à leur petite fille malgré leurs trois enfants à charge, pour cette maman qui pleurait de ne pas avoir de prénom pour son fils qui avait déjà sept jours, pour tous ces bébés qui se battent pour vivre dans ces ventres en plastique que sont les incubateurs, je suis fière de représenter Rennes pour cette deuxième édition nationale de l’opération WE LOVE PREMA 2 !

Le but ? Collecter un maximum de bodies pour les bébés prématurés bretons. Ça paraît peu, mais pouvoir habiller son bébé ça représente beaucoup pour un parent de préma. C’est une étape de plus vers la sortie de l’hôpital et lorsqu’enfin l’état de santé du bébé permet de lui passer un body, l’émotion est grande. De plus, le bébé prématuré se sent enveloppé et rassuré par ce petit bout de tissu qui le recouvre.

Et pour égayer le quotidien des parents de préma, chacun des body collecté sera customisé par les bénévoles.

Aussi, j’en appelle à la solidarité bretonne : vous aimez la couture, le dessin, le DIY ou vous avez tout simplement envie de donner un peu de votre temps ? Vous avez un bon réseau ou vous envie de vous investir pour une bonne cause ? Rejoignez mon équipe rennaise des PETITS POIS pour l’opération WE LOVE PREMA 2016 ! Ensemble relevons le challenge et récoltons le maximum de bodies préma dans notre entourage !

Votre mission ? Récoltez des bodies et/ou les personnaliser selon vos goûts ! Pour rejoindre l’équipe rennaise des PETITS POIS et participer à l’opération du 15 février 2016 au 6 septembre 2016 envoyez-moi un mail à rennesdesbonsplans[at]gmail.com avant le 15 février 2016.

C’est ouvert à tous et vous vous investissez comme vous le souhaitez, pas de pression ni de contraintes, vous gérez comme vous le souhaitez et à votre rythme votre collecte et la customisation :) J’ai besoin de VOUS pour relever le challenge  WE LOVE PREMA 2, rejoignez-moi.

Vous n’habitez pas la région mais souhaitez vous investir ? Contactez-moi je vous orienterai vers un chef d’équipe près de chez vous.

MERCI d’avance pour vos partages.

Partager sur Facebook


Je donne mon avis sur ce bon plan

What is 14 + 6 ?
Please leave these two fields as-is:
Je déclare la guerre aux spams ! En faisant ce petit calcul facile, vous me prouvez que vous êtes bien en chair et en os. Merci.

Recevoir la Newsletter

Pratique : inscrivez-vous à la Newsletter et recevez la compile des derniers bons plans du moment.

A chaque nouvelle publication, vous recevez jusqu'à 3 bons plans par e-mail.

Rennes des bons plans s'engage à garder votre adresse e-mail 100% confidentielle

En savoir plus sur l’auteur

Dans la vraie vie, je suis Aurore, une rennaise avide de bons plans. En savoir plus >>

Tous les bons plans