Mon avis sur la cigarette électronique eGo

19 octobre 2013   |   par Rennes des bons plans   |   Bons plans, Rennes du shopping  |  Pas encore de commentaire

Souvenez-vous : début Septembre, je commandais sur ecig-arrete.fr mon pack d’e-cigarettes électronique eGO de dernière génération.

J’espérais réussir à arrêter de fumer grâce à cette dernière méthode très en vogue.

Après un mois et demi de test, je peux donc enfin vous donner mon avis sur la Cigarette électronique.

Mes premières impressions se sont confirmées :  je suis aujourd’hui convaincue de l’efficacité de cette méthode.

Véritable alternative à la cigarette, la cigarette électronique permet de se séparer en douceur du tabac, sans frustration ni irritabilité puisque le fameux geste si cher aux fumeurs est conservé.

  • La dépendance du geste n’est pas mise à l’épreuve

C’est à mon avis, l’un des grands avantages de cette méthode palliative, qui permet de conserver le côté « convivial » de la cigarette, sans pour autant inspirer goudron, papier et autres agents de texture cancérigènes. C’est aussi ce qui m’a donné la force de résister aux tentations de reprendre une blonde dans des situations du quotidien : embouteillages, pause café au soleil ou apéritifs entre amis. Le recours au geste est réconfortant et permet de ne pas perdre son sang-froid.

De plus, la cigarette electronique rechargeable se branche aussi sur un port USB, c’est vraiment pratique quand on est pas chez soi : le poste auto-radio de la voiture ou l’ordinateur portable font office de chargeurs !

  • De la nicotine propre

Quand on devient vapoteur, on peut choisir son dosage de nicotine parmi la large gamme de e-liquides disponibles à la vente.Ceux-ci, en plus de l’infinité de saveurs existantes, sont plus ou moins dosés en milligrammes de nicotine. En fonction de votre consommation journalière de cigarettes, vous choisirez donc le dosage adapté. Le but étant de diminuer ce dosage progressivement pour tendre vers un sevrage définitif.

La différence notable entre la cigarette « classique » et la e-cigarette réside dans le fait que, dans le deuxième cas, la nicotine est dite « propre » comme me l’a confirmé une tabacologue : c’est en effet beaucoup moins dangereux dans la mesure où il n’y a pas de goudron cancérigène, pas d’irritant bronchique, ni d’oxyde de carbone ou de papier.

  • Tous les désagréments du tabac en moins

Après déjà quinze jours de vapotage, les effets bénéfiques de l’arrêt du tabac comment à se manifester. Pour ma part, j’ai remarqué les signes suivants :

- Moins voire plus de toux

- Un sommeil de meilleur qualité

- Moins de nervosité (paradoxalement)

- Moins de cernes

- Un meilleur odorat

Mais l’avantage à mon sens le plus appréciable quand on devient vapoteur, c’est l’absence de l’odeur pestilentielle propre au tabac froid : ma voiture n’est plus un cendrier ambulant, mes vestes, cheveux et mains ne sont plus imbibés par l’odeur du tabac, et c’est vraiment agréable.

Vous l’aurez compris, je suis vraiment conquise par cette méthode qui m’a permis de faire des économies considérables mais surtout,de retrouver un meilleur souffle, un teint plus frais et des nuits sereines !

Faites-vous votre propre avis ! Quand bien même vous n’envisagez pas d’arrêter définitivement de fumer mais d’alterner cigarette et vapotage par exemple, sachez que chaque cigarette non fumée est un combat de gagné !

Ça vaut le coup d’essayer ;)

++ Où trouver ce bon plan ?

www.ecig-arrete.fr [qui ouvre sa boutique de cigarette électronique à Paris ]
facebook.com/CigaretteElectroniqueShop

 

Partager sur Facebook


Je donne mon avis sur ce bon plan