J’ai testé pour vous : neutraliser un bouton avec Cicalfate d’Avène

8 janvier 2014   |   par Rennes des bons plans   |   Bons plans, Rennes de Beauté  |  Pas encore de commentaire

Aujourd’hui, je vous parle bouton. Oui, je sais, on a connu plus glamour comme sujet. Et pourtant, qui n’a jamais déclaré la guerre à un bouton ?

Vous savez, celui qui s’invite sans prévenir, sur une zone on ne peut plus visible du visage, comme sur la joue ou au beau milieu du front, le jour où vous êtes invité à un mariage ou lorsque vous vous apprêtez à souffler une bougie de plus. Celui qui nous grattouille au petit matin et qui a triplé de volume le soir quand on se regarde dans le miroir de l’ascenseur.

Pas plus tard qu’avant-hier, alors que je préparais mon voyage pour Prague, voici qu’un impitoyable comédon a décidé de gâcher mes photos de vacances. Impossible pour moi de laisser cet intrus tout de blanc vêtu s’inviter en République Tchèque.

Splatch (dois-je vraiment vous préciser ce que recouvre cette onomatopée ?)

Voilà, monsieur bouton est désormais à plat, quant à moi, je suis défigurée par une grosse cicatrice rouge. Direction la pharmacie pour me ravitailler en produits de guerre et l’éradiquer le plus vite possible. A travers les différents produits aux packaging d’hôpital, un seul a retenu mon attention : la lotion Asséchante Réparatrice Cicalfate d’Avène à 7€.

Assécher pour mieux neutraliser, tel sera mon premier combat. J’ai donc testé pour vous cette lotion prétendument miraculeuse, du moins à en croire les avis de consommateurs qui fourmillent sur le web.

Première étape : il faut casser la tige de l’applicateur puis déposer directement à l’aide du tube viseur ou d’une compresse le produit sur l’ennemi. En quelques minutes, la lotion antibactérienne absorbe toute la zone suintante et officie comme un léger plâtre sur la peau. J’en profite pour déposer un peu de lotion sur ces quelques petits points noirs qui jouent au puissance 4 sur mon visage.

Le lendemain matin, je suis sincèrement bluffée. Le bouton est devenu tout plat, sec et donc facilement masquable par une petite touche de correcteur vert suivie d’un peu de fond de teint.

Cette lotion est franchement top, si vous ne la connaissez pas, essayez-la dès que l’occasion se présente (le plus tard possible j’espère). J’ai rangé ma lotion asséchante aux côtés de mes incontournables de salle de bain ! C’est assurément mon nouveau remède S.O.S imperfection.

En plus, d’après les avis de testeurs sur internet, cette crème est aussi polyvalente, on peut par exemple l’utiliser pour bébé ou bien encore après une petite chirurgie dermatologique.

Partager sur Facebook


Je donne mon avis sur ce bon plan