J’ai testé pour vous le traiteur LeCoq-Gadby à Rennes

10 novembre 2015   |   par Rennes des bons plans   |   Noël, Rennes de la fete, Rennes en fête  |  1 Commentaire

Le 29 octobre dernier, non seulement le blog a fêté ses 3 ans mais ma fille a soufflé sa première bougie !

Pour marquer l’événement, j’avais envie de donner une belle fête. D’ordinaire, je cuisine moi-même, d’une part parce que j’aime ça, d’autre part parce que j’éprouve une profonde auto-satisfaction à proposer à mes convives des produits faits-maison.

Toutefois cette année, c’était différent.

Ceux qui me suivent depuis ces douze derniers mois savent combien la naissance très prématurée de mon bébé a été une épreuve extrêmement difficile.

Un an après le trauma de sa naissance, je souhaitais plus que tout faire de ce jour une fête et en profiter à chaque minute. Pas question donc de passer des heures aux fourneaux et de louper des moments privilégiés avec mes invités. Je voulais me consacrer qu’à une seule et unique chose : la fête.

J’avais entendu beaucoup de bien des services traiteur LeCoq-Gadby, établissement déjà très réputé à Rennes. J’ai donc fait appel au restaurant pour rassasier mes 25 invités. Et ce fût un véritable succès !

Pour mon déjeuner dînatoire, j’avais commandé 10 pièces apéritives par personne, 6 salées et 4 sucrées.

Lorsque j’ai reçu la proposition plus qu’alléchante du restaurant LeCoq-Gadby, j’ai tout de suite accepté.

Le seul descriptif des verrines me mettait déjà l’eau à la bouche : foie gras maison mariné au Chouchen sur pain de campagne grillé, Émietté de Tourteau aux fruits exotiques, Triangle club sandwich au saumon mariné, Bonite en tataki en cuillère etc.

Jugez plutôt :

Bon à savoir également : je suis allée récupérer mes plateaux traiteur la veille afin de ne me consacrer qu’à ma décoration de table le matin de l’événement.

Bien sûr, si votre frigo est trop petit ou pour des raisons de commodité qui vous sont propres, vous pouvez aussi récupérer votre buffet le jour même.

Quelques heures avant la venue de mes convives, j’ai disposé les plateaux verrines sur mon buffet dans un joli arc-en-ciel de couleurs. Perso j’aime beaucoup l’effet de profusion qu’offrent certains buffets.

On a envie de goûter à tout et l’appétit passe avant tout par les yeux : un buffet bien garni, rien de tel pour vous ouvrir l’appétit !

Parmi les bouchées salées, j’ai particulièrement aimé les verrines au tourteau, un régal ! Quant aux desserts, mon coup de cœur va aux macarons, sachez qu’ils sont aussi délicieux qu’ils en ont l’air !

Tous mes invités se sont délectés et à la fin de la fête, il n’en restait plus une miette !

Outre l’organisation on ne peut plus facile que procure le service traiteur, j’ai également beaucoup apprécié l’après-fête : zéro vaisselle ! J’ai ramené l’ensemble des verrines et couverts fournis par LeCoq-Gadby au restaurant le surlendemain. C’est vraiment un plus.

Grâce à cette prestation traiteur, j’ai non seulement gagné un temps considérable, avant, pendant et après la fête, mais j’ai aussi et surtout pu profiter pleinement de mes convives.

Pour toutes ces raisons, je ne saurai que trop vous recommander le service traiteur LeCoq-Gadby !

Et puis j’en profite pour vous donner mes petites astuces déco pour célébrer la première bougie de votre bébé :

  • Dressez une guirlandes de fanions et suspendez-y une photo de votre enfant de 1 à 12 mois, le rendu est super sympa !
  • Achetez des autocollants repositionnables pour bébé chez La Maison de Zazou à Rennes pour faire de jolis marque-verres pas chers. J’ai opté pour les animaux sauvages, ainsi chaque convive avait son petit animal attitré, grâce à cette astuce pas de verres perdus !
  • Confectionnez un arbre à bonbons multicolore en superposant des colliers de bonbons bon marché sur un plot en polystyrène : simple et rapide, cela apportera une touche gourmande et résolument enfantine à votre buffet !

Bonne fête !

++ Où trouver ce bon plan ? 

Hôtel, Spa, Restaurant Gastronomique LeCoq-Gadby
156 rue d’Antrain, 35300, Rennes, France
0299380555
http://www.lecoq-gadby.com/

Partager sur Facebook


Déjà un avis sur ce bon plan

  • excellent, très bon article, explicite, très bien résumé 20sur20 à Rennes des bons plans ; fête très bien réussie !

Je donne mon avis sur ce bon plan

What is 7 + 15 ?
Please leave these two fields as-is:
Je déclare la guerre aux spams ! En faisant ce petit calcul facile, vous me prouvez que vous êtes bien en chair et en os. Merci.

Recevoir la Newsletter

Pratique : inscrivez-vous à la Newsletter et recevez la compile des derniers bons plans du moment.

A chaque nouvelle publication, vous recevez jusqu'à 3 bons plans par e-mail.

Rennes des bons plans s'engage à garder votre adresse e-mail 100% confidentielle

En savoir plus sur l’auteur

Dans la vraie vie, je suis Aurore, une rennaise avide de bons plans. En savoir plus >>

Tous les bons plans