J’ai testé pour vous le nouveau spa Samcha

28 mars 2013   |   par Rennes des bons plans   |   Bons plans, Idées cadeaux, Rennes de Beauté  |  5 Commentaires

Mars s’achève déjà, dimanche on réglera nos pendules à l’heure d’été et les cloches de Pâques sonneront pour le déjeuner de lundi : que le temps passe vite…

Les jours, semaines et mois défilent à une allure folle et j’ai l’impression de vivre à cent à l’heure.

Se dépêcher, encore et toujours. Ne pas être en retard. Tout boucler à temps. Faire vite et bien.

Dormir ? Plus tard.

Dans cette course contre la montre continuelle, il me parait indispensable de s’accorder une pause.

Tout couper, déconnecter : ordinateur, portable, agenda. Retirer sa montre et se fiche des minutes qui défilent sur le cadran.

Penser à soi, et à rien d’autre : bienvenue chez SamCha.

C’est mon institut coup de cœur du moment. Concilier le sport et le bien-être dans un même lieu, il fallait y penser !

A l’origine du concept : un couple et deux savoir-faire complémentaires, Samuel, passionné par le sport et Charlotte, praticienne diplômée.

La fusion de leurs deux univers a fait naître un concept novateur, 2 en 1 : ambiance vitaminée pour la salle de sport et atmosphère feutrée pour l’espace détente. Chez Samcha, l’expression « après l’effort, le réconfort », prend tout son sens…

J’ai été invité à tester pour vous.

Pour commencer, Charlotte, la responsable, me remet un kit avec peignoir et tongs. Je file au vestiaire enfiler tout ça par-dessus mon maillot de bain et direction le jacuzzi.

Le massage du bain à remous a instantanément balayé mes tensions et détendu mes muscles.

L’écran géant qui surplombe le bain bouillonnant diffuse des vidéos de relaxation qui invitent à la rêverie. Puis Charlotte m’a proposé d’essayer le lit d’eau massant.

Késako ?

Le lit d’eau, c’est révolutionnaire. J’ai adoré, à tel point que je me suis endormie, c’est pour vous dire !

Allongée tout habillée sur ce matelas chaud et lovée sous une couverture moelleuse, j’ai goûté à la délicieuse sensation d’apesanteur mais surtout aux vertus de l’hydromassage.

Charlotte me propose un casque musical ainsi qu’un masque de nuit, mais je préfère me laisser bercer par le clapotis de l’eau. C’est parti pour 30 minutes d’hydrothérapie. Révolutionnaire. C’est une sensation  très agréable. J’ai adoré tout particulièrement le massage de tête qui libère des tensions.

C’est sur un petit nuage que je quitte mon lit d’eau pour rejoindre la salle de massage. Je remarque tout de suite la qualité de la table, chauffante et d’un très grand confort. Charlotte masse avec poigne et délicatesse : ses mains de fée ciblent instantanément les tensions pour les soulager.

J’ai choisi le massage à l’huile hydratante de chez Durance, au parfum figue. En plus d’être incroyablement douce, ma peau sentait délicieusement bon.

Mon amie (qui m’accompagnait) sortait de son soin du visage. Nous nous sommes rejointes sur les confortables méridiennes de la salle détente, on a papoté autour d’un thé et d’une collation qui nous ont généreusement été offerts.

Complètement détendues, nous avions totalement oublié de nous préoccuper de l’heure : quoi, il est déjà 20h ?

Direction le vestiaire !

Là encore, Charlotte à penser à tout, une coquette, une vraie.

Après une douche chaude, vous adorerez profiter des laits hydratants parfumés qu’elle a pris soin de disposer ça et là dans chacune des cabines de change.

Zut, c’est vendredi soir et après le jacuzzi, mon brushing est tombé…

Mais la praticienne aguerrie n’a omis aucun détail : un sèche-cheveux de compétition, une brosse soufflante, tout est mis à disposition des clientes pour un brin de toilette express !

Avant de quitter les lieux, je demande à Charlotte d’où vient cette odeur à la fois gourmande et légère. Son secret pour parfumer délicatement l’atmosphère ? Les bougies de la gamme Durance !

Tiens regarde, celle-ci est à la frangipane, après combustion, il y a même une fève à l’intérieur !

Je suis bluffée. Ça sent trop bon et puis ça tombe bien, dimanche, c’est Pâques.

Alors cette année, je joue la carte de l’originalité en offrant une bougie œufs en sucre et lapin en chocolat blanc à mes hôtes  !

Évidemment, je n’ai pas su non plus résister aux brumes d’oreiller. Vous savez que  j’adore ça

J’ai craqué pour la brume Nuit calme (toujours de chez Durance), la fraîcheur de son parfum fleur de coton rappelle celle du linge fraichement lavé et apaise au moment du coucher.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré ce spa résolument moderne et novateur et ce programme de décompression en trois temps. Le jacuzzi, puis l’hydrothérapie avant de terminer par le massage : on atteint la zénitude par crescendo.

Que vous soyez pressé, seul ou même en groupe, Samuel et Charlotte débordent de créativité pour rendre le bien-être accessible à tous.

Leur nouveauté ? La formule Détente Express’ ! En 45 minutes chrono : formule déjeuner avec des produits faits maison + sieste sur le lit d’eau, tout en restant habillé et sans être décoiffé, ça c’est du bon plan !

Allez donc tester le lit d’eau, vous m’en direz des nouvelles ! Personnellement, je parie que vous vous endormirez !


++ Où trouver ce bon plan ?

Samcha Spa
http://www.samchaspa.fr/
13 avenue Germaine Tillion, 31136 Saint Jacques de la Lande. 02 99 65 35 66
 
Ouverture du lundi au vendredi, en journée continue
  • L’espace cardiop technogym, les cours collectifs et les soins insolites : de 7h30 à 20h30
  • Les soins et la boutique privilège Durance : de 9h à 20h
 Le samedi
  • De 10h à 16h
 Fermé le dimanche

 

Partager sur Facebook


5 Commentaires

  • Ton expérience me donne tellement envie! Ce concept est génial, je suis passé devant, le lieu donne tellement envie d’aller prendre soin de soi!

  • Je te recommande sincèrement Camille ! Tu ne seras pas déçue, j’ai programmé d’y retourner très vite tant j’ai apprécié. Je me rends compte que ça fait un bien fou de s’accorder une pause de temps en temps !

  • Découverte pour moi et je remercie mon amour car massage super agréable et après bain bouillonnant et sona à 2 idem… Bien accueillie, ambiance reposante et zen…alors pour les amoureux et autres allez y vous ne le regrettés pas.

  • Moi je n’ai qu’une question si tu n’avais pas été invitée aurais tu paye pour cela?? Car c’est e qui nous attend !!!

    • Salut Mum pet ! Oui puisque en l’occurrence hier j’ai payé :) Privatisation du spa 30min (45€) et sieste hydromassante, donc oui ! Je ne vous parle pas d’un bon plan si j’estime que ce n’en est pas un ! A bientôt !

Je donne mon avis sur ce bon plan

What is 7 + 4 ?
Please leave these two fields as-is:
Je déclare la guerre aux spams ! En faisant ce petit calcul facile, vous me prouvez que vous êtes bien en chair et en os. Merci.

Recevoir la Newsletter

Pratique : inscrivez-vous à la Newsletter et recevez la compile des derniers bons plans du moment.

A chaque nouvelle publication, vous recevez jusqu'à 3 bons plans par e-mail.

Rennes des bons plans s'engage à garder votre adresse e-mail 100% confidentielle

En savoir plus sur l’auteur

Dans la vraie vie, je suis Aurore, une rennaise avide de bons plans. En savoir plus >>

Tous les bons plans