J’ai testé pour vous le mascara semi-permanent

21 novembre 2012   |   par Rennes des bons plans   |   Bons plans, Maquillage, Rennes de Beauté, Yeux  |  8 Commentaires

…ou comment j’ai laissé mes cils à Bandol.

On est d’accord, j’ai pour habitude de vous communiquer du bon plan.

Mais cette fois-ci, je ne peux pas passer sous silence mon [horrible] expérience chez Thalassa Esthetic, l’institut situé rue Saint-Hélier.

Le test remonte à cet été lors de mon départ en vacances : j’avais décidé de partir la valise légère en laissant ma trousse de maquillage et tout autre artifice à Rennes. Bon d’accord, j’admets j’ai tout laissé sauf…

…mon tube de fond de teint [si imperfection], ma poudre [pour matifier], mon rouge à lèvres [si sortie nocturne], un crayon noir [au cas où], mon parfum [pour sentir bon], un headband [pour après la baignade].

Bon OK : j’ai tout emporté sauf mon tube de mascara. Oui car marre d’avoir un regard de cocker dès la première vague, marre du waterproof qui arrache les cils alors direction l’institut Thalassa Esthetic pour tester le mascara semi-permanent Cry baby.

Promesses du produit ?

 

La vérité : 

Insupportable.

J’ai détesté la sensation, c’est tellement inhabituel de sentir que quelqu’un vous tripote les cils. En plus, comme elle exerçait une légère pression avec la pince, j’avais le réflexe de cligner des paupières, ce qui exaspérait la pauvre esthéticienne.

Résultat, mes cils du bas se sont enchevêtrés avec ceux du haut, une petite quantité de produit m’est rentrée dans l’œil…bref, la cata’.

Pour terminer, l’esthéticienne m’a invité à tenir un tuyau diffusant de l’air froid en direction de mes cils pour fixer le tout. Ouf, c’est fini.

Lorsque j’ai ouvert les yeux, l’esthéticienne me regardait avec un grand sourire (ce qui, à cet instant précis, m’a laissé penser que j’avais des cils de poupée). J’ai déchanté 30 secondes après en me découvrant dans le miroir. Si je ressemblais à une poupée, alors c’était sans aucun doute à l’horrible Chucky : mes cils étaient rabougris, emmêlés comme de vulgaires pattes de mouche. Ça me déformait presque le regard.

« Cry baby » : c’est bien ce que je voulais faire cet instant T.

Mais je n’ai pas pleuré, j’ai payé mes 50€ de cils rabougris comme une grande et j’ai mis ma paire de Ray ban en sortant de l’institut. J’ai aussi voulu pleurer quand mon homme m’a dit que c’était moche et « pourquoi t’as fait ça, jeter 50€ par la fenêtre blablabla ».

Lendemain matin.

Le réveil de princesse que j’espérais a viré au cauchemar : j’avais les yeux complètement collés et une sensation très désagréable comme si je ne m’étais pas démaquillée depuis quelques jours…mes cils étaient durs comme du carton, et mon homme prétendait que ça lui piquait les paupières quand je l’embrassais [c’est dingue ce que les hommes sont douillets, on supporte bien leur barbe de trois jours sans rechigner, na].

Décollage pour le soleil de Bandol.

Je vous passe les détails mais ça a empiré de jour en jour ! J’ai tout essayé : huiles démaquillantes, me maquiller par-dessus (OK, j’avoue… j’avais emmené un mascara mais juste au cas où) et puis j’ai commis l’erreur fatale en tirant dessus.

Résultat : les cils sont restés dans ma main, arrachés par gros paquets. Non, je ne suis pas trichotillomane, juste désespérée. Pour finir, je me suis fait une raison : des cils, même courts, même blonds, c’est mieux que rien.

A bon entendeur !

 

Partager sur Facebook


8 Commentaires

  • halala la cata!! Tu aurai du simplement faire une teinture des cils, comme ca ils auraient été noir, genre maquillé en sortant de l’eau et ajouter du mascara pour les soirées..

  • wouaou en effet ça ne donne pas envie de tester l’expérience, du coup merci pour ce partage
    bises, elo

  • C’est bien parfois aussi de partager les expériences malheureuses. Pour le coup, est-ce la méthode qui est mauvaise pour les cils ou l’esthéticienne qui ne la maîtrise pas… Dans les 2 cas, après ton témoigne, je ne mettrai jamais les pieds dans cet institut!

  • désolée mais j’ai bien ri en lisant tes mésaventures!bien qu’ayant des cils miteux,je ne testerai pas cette technique.

    • Hahaha ! Tu fais bien c’est un mauvais souvenir, plus jamais ça ! As-tu lu cet article ? http://rennesdesbonsplans.com/silence-ca-pousse/ Le soin est génial, franchement je le mets tous les soirs après m’être démaquillée et mes cils sont beaucoup plus fournis et longs ! Ça vaut trop le coup d’essayer, en plus ça fait comme du mascara transparent le soir ;)

  • Il faut essayer les extensions de cils c’est beaucoup mieux ! :-)

  • Bonjour !!! Je penses que l’estheticienne etait pas tres Bonne dans sa pose car ! Moi je l’ai testé! La meme marque !!! Et il est resté 4 semaines et Cest resorbé tout seul ! Juste quelques petits paquets la dernière semaine!!! Ravie :) jolie , j’ai choisi une pose naturel ! Les cils sont juste un peu dure mais on si fait :)

Je donne mon avis sur ce bon plan

What is 3 + 9 ?
Please leave these two fields as-is:
Je déclare la guerre aux spams ! En faisant ce petit calcul facile, vous me prouvez que vous êtes bien en chair et en os. Merci.

Recevoir la Newsletter

Pratique : inscrivez-vous à la Newsletter et recevez la compile des derniers bons plans du moment.

A chaque nouvelle publication, vous recevez jusqu'à 3 bons plans par e-mail.

Rennes des bons plans s'engage à garder votre adresse e-mail 100% confidentielle

En savoir plus sur l’auteur

Dans la vraie vie, je suis Aurore, une rennaise avide de bons plans. En savoir plus >>

Tous les bons plans