J’ai testé pour vous le blanchiment dentaire chez Point Sourire

28 novembre 2012   |   par Rennes des bons plans   |   Bons plans, Rennes de Beauté  |  1 Commentaire

Non, je vous assure, je ne suis pas superficielle. Juste curieuse de ce qui se fait de nouveau sur le marché de la beauté.

Et puis qui a dit que les sourires ultra-bright étaient uniquement réservés aux présentateurs télé ? J’ai tout essayé pour conserver la blancheur de mes dents : e-mail diamant, bicarbonate de soude, gomme anti-tâche mais sans grand succès [OK j'ai aussi fumé beaucoup de cigarettes, bu beaucoup de café et de vin rouge et ce sans modération, oui madame!].

Et puis il y a eu cette offre Groupon, avec deux séances de blanchiment des dents à 29€ au lieu de 69€ chez Point Sourire alors je me suis dit « ça vaut le coup d’essayer ». Classique.

Le jour du rendez-vous, l’institut Point sourire était fermé. J’avais pourtant rendez-vous à 14h. Après dix bonnes minutes d’attente, une jeune femme m’a fait entrer avant de me lancer un « installez-vous, j’arrive dans cinq minutes, le temps de fumer ma cigarette ». Hum…classe.

Puis, elle m’a montré quelle était ma teinte de blanc actuelle sur une échelle (ouf, je suis du bon côté) et ce que je pouvais obtenir (jusqu’à deux teintes en moyenne).

Et puis après c’est un peu comme chez le dentiste mais sans le bruit du bistouri, rien d’agréable quoi. Bien installée dans un box individuel, vous vous brossez les dents avec un produit spécial puis vous mordez à pleine bouche dans une gouttière imbibée de gel (garantie sans peroxyde, en conformité avec la règlementation européenne).

Et vous restez ainsi sous une lampe LED la tête en arrière avec votre plus beau sourire baveux (mais le bavoir est prévu).

La télévision ne marchait pas, j’ai donc scruté le compteur digital : 3 séances de LED de 7 minutes chacune, interminable ! Après chaque séance, vous avez les zygomatiques en compote et la possibilité de vous débarrasser du trop plein de produit qui s’agglutine dans votre bouche dans un crachoir. Je ne sais pas ce qui m’a pris de prétexter ne pas en avoir besoin (sûrement mon côté #je reste glamour en toutes circonstances) mais je vous déconseille vivement d’avaler ce produit.

Après avoir souri pendant 21 minutes au plafond, vous pouvez enfin admirer le résultat. Effectivement, mes dents paraissaient plus blanches mais pas aussi immaculées que celles de Claire Chazal. Il m’aura fallu patienter entre quatre et douze heures avant de pouvoir boire un café ou fumer une cigarette.

Une semaine plus tard, mes gencives étaient très irritées. Mes dents étaient encore plus sensibles au chaud-froid qu’avant et j’avais l’impression que la moindre gorgée de café colorait mon émail. Bref, je ne suis pas convaincue du tout par cette prestation et je vous la déconseille [sauf si vous avez vraiment un complexe avec votre sourire mais dans ce cas, je pense qu'un blanchiment chez le dentiste serait bien plus efficace].

- « Mais ce n’est pas du bon plan », me direz-vous.

- « Oui, mais c’est un bon plan de savoir que ce n’est pas du bon plan », vous répondrai-je (sûrement mon côté #j’ai réponse à tout).

++ Où trouver ce bon plan [qui n'en pas un] ?

Point Sourire, 19, rue de la Visitation. Ouvert du mardi au samedi, de 10 h 30 à 19 h. Tél. 02 99 63 91 96.

Partager sur Facebook


Déjà un avis sur ce bon plan

  • Ces boutiques là sont des pièges, fais attention ! Garanti sans peroxyde, c’est ce qu’ils te disent, c’est vrai à la base, MAIS ils utilisent un autre produit qui se transforme en peroxyde d’oxygène au contact de l’eau, sinon c’est inefficace, ça ne blanchit pas. Reste qu’il y a toutes les autres composants du gel qui attaquent tes dents, avec pour conséquences ce que tu as ressenti. Si tu veux un bon blanchiment, rien de mieux que le dentiste, le vrai (plus cher certes) mais qui saura quoi faire en fonction de la santé, de la composition de tes dents, etc.

Je donne mon avis sur ce bon plan