J’ai testé pour vous la brosse à dents à ultrasons d’Emmi-dents

29 mai 2013   |   par Rennes des bons plans   |   Bons plans, Rennes de Beauté  |  Commentaires fermés

Question hygiène dentaire, je suis intransigeante.

Si bien que mon dentiste me prend pour une psychopathe quand je lui demande de me donner des kits de brosses inter-dentaires, de gommes ou de brosses à dents jetables.

M’en fiche, mes quenottes, je les chéries et je ne veux que le meilleur pour mon sourire, c’est ma carte de visite après tout !

Après un interminable monologue sur mes trucs et astuces pour garder les dents blanches, mon psy dentiste m’a collé une fraise dans la bouche et m’a conseillé d’acheter une brosse à dents à ultra-sons.

« C’est le must du must » m’a-t-il dit en haussant le sourcil comme s’il parlait d’une bouteille de Pétrus…

J’ai acquiescé (ben oui quoi, souvenez-vous, j’ai la fraise dans la bouche, pas d’autre solution).

Étant donné que je ne traine jamais quand il est question d’acheter et que je déteste la procrastination, je me suis empressée de tester ce prétendu bijou de technologie qui me rendrait mon sourire post-tabagisme.

C’est la marque Emmi-dent qui a eu la gentillesse de me faire essayer sa brosse à dents à ultrasons.

Après un mois de test, voici donc mon avis sur cette brosse à dents du futur.

Le kit Emmi-Dent contenait un manche à ultra-sons et son socle rechargeable, deux têtes de brosses à dent, un dentifrice nano-bulle spécial, un détartreur (là j’ai frôlé l’hystérie) et deux petits chewing-gum violets qui semblent tout droit venus de l’espace. Le tout accompagné d’un mode d’emploi.

Donc je vous explique : depuis un mois je ne me brosse plus les dents. Non, désormais je m'ultrasonne les dents et c'est beaucoup mieux.

Ben quoi les gars, faut vivre avec son temps, non ?

Terminé le chronophage va-et-vient de bas en haut, de haut en bas avec sa brosse à dent toute ébouriffée (Oui, ça c'est parce que je la mords. En fait, j'ai pour sale manie de toujours faire autre chose en me brossant les dents comme caresser mon chat, éteindre une lampe allumée et même m'habiller pour les matins où mon réveil a encore daigné sonner).

Maintenant, je ne me fatigue plus : j'allume ma brosse à dents à ultrasons et je patiente.

Au début la sensation est étrange. Non pas qu'elle soit désagréable mais ne pas se brosser les dents, rituel habituel depuis l'apparition de notre première dent de lait, bouscule soudainement notre petite routine.

Avec la brosse à dents d'Emmi-dent, il suffit simplement de positionner la tête de brosse directement sur ses dents et de laisser les ultrasons décoller la plaque dentaire en quelques secondes.

Terminées les éclaboussures de dentifrice sur le miroir de la salle de bain.

Terminé aussi l'insupportable bruit de frottement pendant trois minutes chaque soir. Désormais, je peux regarder la télé ou écouter la radio en même temps car la brosse est silencieuse.

Une fois l'opération terminée, c'est incroyable : la sensation de propreté est nettement supérieure à celle d'une brosse classique.

C'est la même sensation qu'après un bon détartrage chez le dentiste : les dents semblent toutes polies, lisses et brillantes. J'adore.

Question hygiène dentaire, rien à redire, le nettoyage est parfait.

Pour finir,  je me suis intéressée au fameux chewing-gum violets inclus dans le coffret Emmi-dents : à quoi servent-ils ?

En fait, ce sont deux pastilles anti-plaque. Il faut les mâcher avant le brossage et en quelques secondes, elles colorent le tartre en rose. Ce sont de vrais indicateurs pour le brossage car elles permettent d'identifier les zones sur lesquelles il est préférable d'insister !

Pour ma part, le résultat a été concluant car seules mes dents du bas se sont colorées, et le dentiste m'avait déjà invitée à accentuer le brossage sur la partie inférieure de ma dentition.

 

Bilan du test :

Points positifs

  • J'ai été conquise par la qualité du nettoyage : mes dents ont gagné en blancheur, c'est indéniable.
  • J'adore la sensation de propreté et de fraîcheur que procure les ultrasons
  • Je fais des économies car je n'abîme plus ma brosse à dents en la mordant

Points négatifs

  • Le prix, qui peut rebuter : en effet, il faut compter 139€ pour la brosse à dents et 4€60 pour le dentifrice
  • L'opération nécessite peut-être un peu plus de temps que les trois minutes coutumières, disons 7 minutes tout au plus.

Conclusion

Je suis convaincue à 100% par la qualité de la brosse à dents à ultrasons et désormais, ma vieille brosse à dents ébouriffée ne me sert plus qu'à récurer les joints de ma salle de bain !

 

 ++ Où trouver ce bon plan ?
http://www.emmi-dent.fr/
Partager sur Facebook


Comments are closed.

Recevoir la Newsletter

Pratique : inscrivez-vous à la Newsletter et recevez la compile des derniers bons plans du moment.

A chaque nouvelle publication, vous recevez jusqu'à 3 bons plans par e-mail.

Rennes des bons plans s'engage à garder votre adresse e-mail 100% confidentielle

En savoir plus sur l’auteur

Dans la vraie vie, je suis Aurore, une rennaise avide de bons plans. En savoir plus >>

Tous les bons plans