J’ai testé pour vous Ki-Kazh ou comment rendre heureux son chat à Rennes

5 juillet 2013   |   par Rennes des bons plans   |   Décoration, Rennes du shopping  |  1 Commentaire

En avril dernier, une toute nouvelle boutique à ouvert ses portes en plein cœur de Rennes : Ki-Kazh.

Depuis qu’elle a installé son petit commerce à deux pas du Parlement, rue Victor Hugo, Caroline Cantin rend heureux tous les propriétaires de chats et chiens de la ville.

Présidente de l’association Félin Possible, cette amoureuse des chats comptabilise pas moins de quatre adorables tigres de salon : Coyote, Azumi, Smarra et Lilith. Rencontre avec cette rennaise qui contribue au bien-être de nos petits compagnons.

Le paradis du chat, du chien … et de leurs maîtres

Caroline a fait de sa passion pour les petits félins un métier, une véritable vocation. Sa boutique est un véritable paradis pour nos petites boules de poils. Vous y trouverez tout, absolument tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour chouchouter votre chat mais aussi votre chien.

Moi-même passionnée par les chats, je n’ai pas résisté à l’envie d’aller faire un tour chez Ki-Kazh. Sans regret : ce magasin fourmille de trésors ! Alimentation, accessoires ou idées cadeaux, quel que soit votre achat, une chose est sûre : vous ferez le bonheur de Félix en passant chez Ki-Kazh.

A commencer par les incontournables : coussins confortables, paniers moëlleux, griffoirs originaux et arbres à chats ludiques. Modèles classiques ou designs, vous avez l’embarras du choix ! Ki-Kazh propose une panoplie de produits pour répondre à toutes les attentes d’une clientèle qui ne veut que le meilleur pour son chat.

Mes coups de cœur ?

Les nombreux jouets colorés dont débordent les étagères du magasin ! De la simple balle en silicone en passant par le circuit automatique, il y a franchement de quoi occuper son matou pendant nos longues journées de travail.

On adore aussi : les nombreux accessoires disponibles à la vente comme les brosses anti-poils garanties à vie, les gamelles déco’, les laisses fantaisie et même les vêtements tendances pour petits chiens ! Retrouvez aussi les stickers déco de Le Pré D’eau !

Puis, Caroline m’invite à découvrir le fond de la boutique où elle propose une large gamme de croquettes pour chats et chiens. Impliquée dans une démarche éthique, Caroline met un point d’honneur à sélectionner ses produits avec soin.

De la qualité sinon rien

Dans sa boutique, vous êtes sûr de ne pas faire avaler du cartilage ou des oreilles de cochon à votre animal comme c’est (hélas) bien trop souvent le cas avec les marques qu’on trouve en grande distribution.

Elle travaille avec de grandes marques comme Bewital et sa gamme de croquettes Léonardo (pour chats) ou Belcando (pour chiens) qui sont reconnues pour leur qualité et leur engagement éthique (pas de test sur animaux, utilisation de complexes naturels à la place d’additifs chimiques comme les pépins de raisin par exemple).

Le prix ?

Quasiment équivalent à celui qu’on peut trouver en grande surface, comme quoi la qualité n’est pas toujours synonyme de surplus.

Mais cette brune pétillante ne s’arrête pas là. Chez Ki-Kazh, les produis de toilettage pour chat et chien privilégient aussi le naturel : aux composants ultra-chimiques, on préfère les vertus naturelles des huiles essentielles.

Mais Ki-kazh c’est aussi des animations culturelles pour mieux comprendre nos petits compagnons. Après le succès de la première session consacrée à l’apprentissage de la marche en laisse, la rentrée sera marquée par un cours sur l’éducation des chiots. Pratique pour apprendre à Médor que vos chaussettes ne sont pas des proies à déchiqueter !

A découvrir aussi ponctuellement en boutique : des expositions de tableaux et peintures réalisées par des artistes locaux sur la thématique du chat évidemment !

Et puis Ki-Kazh, c’est également une intarissable source d’inspiration pour toutes vos idées cadeaux du quotidien. Vous y trouverez des bijoux chat’crément chouette, de la papeterie, des porte-clefs et plein d’autres surprises à venir découvrir en boutique.

N’hésitez pas à solliciter Caroline qui saura parfaitement vous conseiller en fonction de vos besoins. Et puis en caisse, profitez-en pour faire un geste pour l’association Félin Possible qu’elle préside.

Perso j’ai opté pour petite peluche à la Valériane cousue à la main par une membre de l’association et une fontaine à eau automatique !

Résultat ? Mon chat est complètement dingue de sa peluche et raffole de la fontaine à eau et de son doux clapotis.

Pari gagné pour Ki-Kazh, mon matou ronronne de plaisir ! Vous aussi, découvrez la boutique Ki-Kazh et son concept unique à Rennes, c’est un super bon plan.

 ++ Où trouver ce bon plan ?

Ki-Kazh,
9 rue Victor Hugo, 35000 Rennes.
02.99.51.96.67

Partager sur Facebook


Déjà un avis sur ce bon plan

  • Salut !
    j’ai adopté mon chat « abricot » avec Felin Possible » :D
    je ferais un petit tour dans la boutique dès que j’aurais le temps ^^
    bonne journée :)

Je donne mon avis sur ce bon plan

What is 11 + 2 ?
Please leave these two fields as-is:
Je déclare la guerre aux spams ! En faisant ce petit calcul facile, vous me prouvez que vous êtes bien en chair et en os. Merci.

Recevoir la Newsletter

Pratique : inscrivez-vous à la Newsletter et recevez la compile des derniers bons plans du moment.

A chaque nouvelle publication, vous recevez jusqu'à 3 bons plans par e-mail.

Rennes des bons plans s'engage à garder votre adresse e-mail 100% confidentielle

En savoir plus sur l’auteur

Dans la vraie vie, je suis Aurore, une rennaise avide de bons plans. En savoir plus >>

Tous les bons plans