[Resto à Rennes] J’ai testé pour vous El Cinquecento à Rennes

11 juin 2013   |   par Rennes des bons plans   |   Bons plans, Rennes de la fete  |  4 Commentaires

Après Il Toscano, Vino y Gusto et la Mamma Roma, j’ai testé pour vous le dernier italien qui a débarqué à Rennes : El Cinquecento !

Anciennement la Crêperie l’Atelier, ce petit restaurant fait face aux Galeries Lafayette.

Prise en sandwich entre une agence immobilière et le Café Populaire, la devanture se veut moderne et branchée.

A l’intérieur, la déco’ est tout aussi tendance : les matériaux sont en fer, les tables en bois brut, les murs peints en framboise, pour sûr, les patrons ont du goût !

Il règne dans ce petit restaurant une ambiance de bistrot italien fort appréciable. On s’y croirait presque !

L’accueil est tout aussi charmant, on nous installe dans un coin sympa, sur une table haute où danse la flamme d’une bougie.

Mauvais point : je suis mal assise. Si le tabouret est assurément stylisé, le confort n’est pas au rendez-vous. J’ai les pieds dans le vide et mon tabouret se dévisse, je suis bancale et trop haute par rapport à la table. Je déteste manger pliée en deux. Quelle idée d’avoir accepté une table haute dans ce cas me direz-vous, pas faux vous répondrais-je.

Allons bon, tant pis pour le tabouret clopinant, voilà l’apéritif qui arrive.

2 kirs et … une assiettes de chips mexicaines. Je m’attendais davantage à des antipastis qu’à des grignotines à base de tortillas de maïs !

Passons à la carte. Pas mal du tout ! Il y a du choix et c’est clair. Chouette des plats sans viande, voilà de quoi satisfaire mon appétit de végétarienne ! Le choix est fait, ça sera duo de carpaccios pour monsieur et pizza aux noix de saint-Jacques pour moi.

Rien à redire sur le service, les plats arrivent ni trop vite, ni trop tard, c’est un sans fautes.

Ma pizza déborde de l’assiette ! La première bouchée confirme ma bonne impression, c’est succulent ! La pâte est fine comme je l’aime et les saint-Jacques fondent dans la bouche.

Malgré la taille gargantuesque de la pizza, c’est tellement léger que j’en arrive à bout facilement.

Du côté de monsieur, tout va bien aussi : les deux carpaccios se succèdent en deux services, le premier est relativement classique, saupoudré de parmesan et le second plus assaisonné. Tranché très finement, la viande est un délice.

Le rosé accompagne très bien nos plats respectifs.

La gourmandise nous laisse succomber à la carte des desserts. Nous commandons deux coupes glacées.

Et là, aïe, aïe. Dos à la fenêtre, j’ai dans mon champ de vision, une vue imprenable sur la lucarne rectangulaire qui s’ouvre sur la cuisine. Jusque là, rien de problématique. Sauf que quand le cuisiner se positionne juste en face de moi pour réaliser ma coupe glacée, je ne peux m’empêcher de jeter un œil.

Quelle déception quand je l’ai vu sortir du frigidaire un tube de chocolat industriel pour arroser ma glace ! Mais que dire du tube de chantilly qu’il a longuement secoué avant de dessiner une chouquette de crème fouettée sur ma coupe glacée…

En fait, je n’ai rien contre le fait que les restaurateurs achètent du « tout-fait » tant que le « fait-main » reste majoritaire. Et puis, je ne suis pas dupe, quel pourcentage de restaurateurs utilise de la crème fouettée maison de nos jours ?

Mais je n’ai pas forcément envie de le savoir. La lucarne en cuisine est censée offrir à la salle un aperçu des casseroles qui mitonnent, des cocottes qui fument, un spectacle de toques et de tabliers qui valsent devant les fourneaux, pas une visibilité sur la fabrication d’un dessert que je peux facilement reproduire chez moi avec ma chantilly super U et mon tube de Nestlé dessert.

Dommage donc que le dîner se soit achevé sur cette fausse note.

Bon, la glace était tout de même bonne, il faut bien l’admettre.

Puis vient le moment de régler la douloureuse : 56€ pour 2 (apéritifs, bouteille de vin, plats et desserts) plus que correct !

Pour conclure, je dirai que malgré quelques faux pas probablement dus à la récence de l’établissement, El Cinquecento a le mérite d’offrir aux rennais une cuisine italienne simple et goûteuse dans un cadre très tendance.

Moi qui raffole des restos italiens, je dois bien admettre que les pizzas sont franchement délicieuses et m’ont rappelées mon voyage à Rome !

Je retournerai donc manger chez El Cinquecento parce que j’ai vraiment aimé ce petit resto qui sort du lot.

Allez tester par vous-même, c’est vraiment sympa !

LIRE AUSSI : TOUS MES BONS PLANS RESTOS A RENNES

++ Où trouver ce bon plan ?

El Cinquecento
5 quai Lammenais, 35000 Rennes
http://le-cinquecento-restaurant-pizzeria.overblog.com/
 
Partager sur Facebook


4 Commentaires

  • Juste, si je peux me permettre
    c’est 5 Quai Lamennais ( Rennes 35000 )
    et anciennement la crêperie  » l’atelier  » ,
    la Crêperie des Quais existe toujours ( pour le moment ).

    Merci pour ce poste en tout cas !

  • Bonjour! Juste un petit bémol: végétarien = pas de poisson/fruit de mer non plus, ceci ne pose pas vraiment de problème en soi (même si je te déconseille fortement de dire que tu es végétarienne et manges du poisson à tous les végétariens que tu rencontres, certains le prennent très mal) mais quand tu dis qu’un restaurant propose des plats végétariens, ce n’est pas forcément vrai. Peux tu discerner les deux dans tes critiques? Parce que je ne sais pas vraiment si je peux manger dans les restaurants qui proposent des plats « végétariens » selon toi…

    • Bonjour Fanny, on en revient toujours à l’éternel débat sur la définition du végétarien. Si je mange du poisson occasionnellement, lorsque je parle de végétarisme dans mes posts restos, c’est que ceux-ci proposent bel et bien des plats sans viande, ni poisson. Où as-tu rencontré des difficultés ? Tous les restaurants tagués « végétariens » sur mon blog proposent des plats 100% végétal. Enfin , si certains peuvent s’offusquer du fait que je m’autorise du poisson dans l’assiette, alors dorénavant, je préciserai que je suis pescétariste,c’est à dire une végétarienne qui s’autorise poisson et fruits de mer. Ceci pour ne pas tromper le lecteur dans ses choix, j’espère que cette réponse te satisfera, bien à toi.

Je donne mon avis sur ce bon plan

What is 14 + 4 ?
Please leave these two fields as-is:
Je déclare la guerre aux spams ! En faisant ce petit calcul facile, vous me prouvez que vous êtes bien en chair et en os. Merci.

Recevoir la Newsletter

Pratique : inscrivez-vous à la Newsletter et recevez la compile des derniers bons plans du moment.

A chaque nouvelle publication, vous recevez jusqu'à 3 bons plans par e-mail.

Rennes des bons plans s'engage à garder votre adresse e-mail 100% confidentielle

En savoir plus sur l’auteur

Dans la vraie vie, je suis Aurore, une rennaise avide de bons plans. En savoir plus >>

Tous les bons plans