J’ai testé pour vous Chawp Shop, le nouveau restaurant à Rennes

25 juin 2013   |   par Rennes des bons plans   |   Bons plans, Rennes de la fete  |  10 Commentaires

A deux pas de la place Sainte-Anne, rue de Penhoët, les écriteaux fluorescents du nouveau restaurant Chawp Shop attirent l’œil des promeneurs.

Passer la porte de Chawp Shop, c’est déjà voyager. On se croirait dans l’un de ces restaurants typiques des quartiers animés de Bangkok …

A l’intérieur, la déco s’inspire pleinement du concept traditionnel du street food : des tables en bois, des chaises en plastiques un brin criardes, des enseignes lumineuses qui descendent du plafond, des menus en carton plastifiés…

Les amoureux de la Thaïlande sauront décryptés tous ces clins d’œil subtils au pays des Sourires.

Chawp Shop, la Thaïlande & le Vietnam réunis dans l’assiette

En cuisine, deux frères : Taï et Tex qui allient le savoir-faire familial pour faire voyager nos papilles ! Dans un orchestre de crépitements et de tintements de casseroles, ils mitonnent, flambent, assaisonnent et pimentent les plats pour nous offrir une cuisine authentique et relevée.

Au menu : il y a du choix et tous les mets me font saliver d’avance.

Végétarienne, j’apprécie fortement la mention « le chef pense aux végétariens », ce qui n’est pas toujours le cas. Autre point fort : tous les plats bénéficient d’une brève description en français, pratique pour les néophytes comme moi.

De même, le menu Petit Dek rappelle aux enfants qu’ils sont les bienvenus. Chacun y trouve donc son compte.

Après de longues hésitations, j’ai finalement opté pour les gambas flambées et j’ai adoré ! Outre la présentation très soignée du plat, je sous-estimais le pouvoir aromatique de la coriandre (aussi appelée « persil chinois » d’ailleurs) qui fût une vraie révélation gustative ! Le riz est fondant et parfaitement assaisonné, les légumes croquent sous la dent et les saveurs éclatent en bouche, c’est parfait.

Je ne suis jamais allée en Thaïlande mais c’est tout comme. On dit que la découverte d’un pays passe aussi par l’assiette : mon dîner chez Chawp Shop m’a vraiment ouvert de nouveaux horizons.

Ses allures de petite cantine de quartier, sa cuisine traditionnelle et raffinée font de Chawp Shop une excellente adresse rennaise que je ne saurais que trop vous recommander.

++ Où trouver ce bon plan ?

Restaurant Chawp Shop,
13 rue de Penhoët, 35000 Rennes.
Ouvert de lundi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h30
02 99 78 21 29
 
 
Aimez la page Facebook de Chawp Shop.
Partager sur Facebook


10 Commentaires

  • Merci pour ce bon plan, j’ai adoré! Que se soit l’ambiance, la nourriture ou l’accueil, tout était parfait! J’y suis allée un midi, j’ai donc goûté le plat du jour et un magnifique dessert. Maintenant j’ai hâte d’y retourner pour tester la carte du soir. Je recommande chaudement ce restaurant aux amateurs de bonne nourriture et de découvertes.

  • Je ne comprends pas bien : vous dîtes être végétarienne mais vous mangez des gambas ?!?

    • Bonjour. Cela me fatigue de devoir en permanence me justifier sur mon régime alimentaire.

      Je trouve les végétariens de plus en plus intolérants envers les différentes formes de végétarisme. C’est ahurissant de devoir rendre des comptes en permanence. Alors oui, je suis végétarienne depuis 14 ans et oui, je (re)mange des crevettes depuis quelques mois. Comme je le précisais dans mes premiers articles je suis un régime pesco-végétarisme. Pourquoi ? Le site Bio-forme l’explique très bien :

      « Pourquoi des crevettes dans un régime végétarien ? Disons d’abord que la crevette a des propriétés extrêmement fortifiantes pour l’organisme, qu’elle permet d’éliminer l’accumulation possible de glaires et qu’elle régule et fortifie l’estomac. Or justement, le régime végétarien inclut des aliments assez riches comme les céréales et les produits laitiers qui produisent inévitablement des glaires si l’organisme s’affaiblit, d’où l’intérêt de consommer des crevettes pour prévenir ce genre de problèmes. Mais alors ce n’est plus un régime végétarien, donc pourquoi plutôt des crevettes que d’autres produits animaux ? Parmi tout le règne vivant il y a des stades d’évolution différents: les végétaux, les insectes , les animaux à sang froid et les mammifères dont l’humain fait partie. Plus ce que nous consommons est une forme de vie primitive et moins le préjudice moral et éthique est grand. La crevette, sorte d’insecte aquatique, n’est pas une espèce proche de la notre et surtout beaucoup moins évoluée. La consommation régulière de crevettes semble être un bon compromis pour maintenir la santé au top dans un pays comme la France ou il fait souvent froid avec un taux d’humidité élevé. Il serait préférable de pouvoir s’en passer mais dans l’état actuel des connaissances, il est difficile de faire mieux.  »

      Je pense que chacun d’entre nous possède ses propres motivations dans son parcours végétariens et j’estime ne pas avoir à me justifier en permanence sur mon régime alimentaire, merci.

      • Woh ! Je posais juste une question. Je ne suis pas végétarienne et donc je ne comprenais pas bien.

      • Bonjour, je découvre votre blog/site aujourd’hui !!!! Et oui pourtant Rennaise depuis longtemps (pacéenne depuis 4ans) !!! Je ne suis pas végétarienne, mais j’avoue le devenir de plus en plus depuis que je cours…et quand je sors dîner en ville, je remarque que je recherche le plat végétarien sur la carte !!!
        Donc merci pour ses adresses…Kristin

  • Intéressant. Les gambas, ce serait pas des animaux? (je dis ça comme ça, de végétarienne à végétarienne)

  • Je me disais bien qu’il n’y avait rien pour les végétariens la dernière fois que j’ai vu la carte de ce restaurant qui me tentait. J’ai eu un sursaut de « enfin! » en vous lisant et en fait non.

    Merci pour la blague du texte Bio forme, j’ai bien ri (c’est marrant, un médecin,et une amie nutritionniste ne m’ont jamais parlé de cette crevette miraculeuse pour les végétariens, la sacrifiée au nom de notre santé). N’empêche c’est fantastique car selon la définition on peut changer un peu tous les animaux en changeant le mot crevette par poulet/vache/agneau.
    Chacun son truc, mais mettre une échelle sur les animaux qui peuvent être mangés ou non, c’est un peu… se moquer du monde pour une végétarienne.

    Bref, il y a 3 fois plus d’adresses où l’on peut manger végétarien à Rennes (et bon en plus), pour les bons plans végétariens on repassera !

    • Au restaurant Chawp Shop, il écrit noir sur blanc sur la carte « le chef pense aux végétariens ». Il vous suffira de vous adresser à la serveuse pour découvrir qu’en effet, le chef propose tous ses plats sans viande et sans crevettes, soit 100% végétal si vous préférez.
      Plutôt que de chercher la petite crevette bête, vous feriez bien d’aller tester ce restaurant par vous-même et vous verrez, que si, vous pourrez dire « enfin! »…

      Maintenant, mon site n’est pas spécialisé dans les bons plans végétariens, quand je teste des restaurants qui proposent des steaks de soja ou des plats 100% végétariens comme le Chawp Shop, j’ajoute le tag en question pour en informer ceux que ça intéresse.

      Quant à mes choix sur le végétarisme, veuillez m’excuser mais qui êtes-vous pour vous permettre de dire si c’est conforme ou non à votre vision très subjective du végétarisme ? Plutôt que de se féliciter de partager une sensibilité commune à l’égard du monde animal, vous préférez me jeter la pierre parce que j’ai commandé des crevettes…

      • En tant qu’ovo-lacto-pesco-flexi-vegetarienne ;) je vous soutiens : il est encore rare de trouver des alternatives aux plats carnés (à part les traditionnelles recettes aux 4 fromages, auxquelles je préfère souvent un plat de poisson, à défaut d’autres alternatives plus saines)
        C’est bon dans tous les cas de voir que nous sommes de plus nombreux sensibles à ce mode de vie. Il y a un végétarisme par végétarien, et parfois besoin de transitions (pour avoir essayé un mois de véganisme, je sais ce que ça implique dans la vie sociale et professionnelle)
        Merci à l’auteure de ce post de mettre en valeur les commerces qui vont dans ce sens!
        Belle journée à tous!

Je donne mon avis sur ce bon plan

What is 6 + 13 ?
Please leave these two fields as-is:
Je déclare la guerre aux spams ! En faisant ce petit calcul facile, vous me prouvez que vous êtes bien en chair et en os. Merci.

Recevoir la Newsletter

Pratique : inscrivez-vous à la Newsletter et recevez la compile des derniers bons plans du moment.

A chaque nouvelle publication, vous recevez jusqu'à 3 bons plans par e-mail.

Rennes des bons plans s'engage à garder votre adresse e-mail 100% confidentielle

En savoir plus sur l’auteur

Dans la vraie vie, je suis Aurore, une rennaise avide de bons plans. En savoir plus >>

Tous les bons plans