J’ai testé pour vous Back to the 60′s, le burger américain à Rennes

2 juillet 2014   |   par Rennes des bons plans   |   Dimanche, Rennes de la fete  |  14 Commentaires

Désormais bien connu des rennais, le resto américain Back to the 60’s s’est récemment agrandi.

Alors qu’à ses débuts, l’enseigne était souvent critiquée, j’en ai entendu beaucoup de bien ces derniers mois : les frites seraient désormais maison, le service plus rapide et il paraitrait même que le restaurant affiche complet de nombreux soirs.

Bon, il est temps de se faire son propre avis !

Je suis donc allée dîner chez Back to the 60’s dimanche dernier (oui, c’est ouvert le dimanche soir).

Saviez-vous que chaque burger proposé sur la carte est disponible avec un steak haché, du poulet ou un steak de soja au choix ?

Enfin un restaurant qui propose des burgers végétariens et du choix !

J’ai opté pour le French Burger à base de camembert fondu au miel accompagné de ses frites maison – je confirme – et d’un savoureux mélange de coleslaw.

Pas mal ma foi, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus. Je regrette le seul choix de la sauce barbecue commune à tous les burgers. Dommage !

En revanche, les frites sont excellentes, idem pour le coleslaw.

Foutue pour foutue, j’ai aussi commandé un grand milkshake poire-banane avec une montagne de chantilly surplombée d’une fraise Tagada.

Note pour plus tard : rappelez-moi de maudire ce milkshake quand j’accuserai mon sèche-linge d’avoir rapetissé mon bikini cet été.

Côté service, j’ai trouvé le temps particulièrement long contrairement à ce que j’avais pu entendre. Un petit couac en cuisine ou un simple oubli du serveur, mais mon burger est arrivé à moitié froid, longtemps après ma commande.

Pour autant, j’ai passé un agréable moment chez Back to the 60’s, c’est une bonne adresse pour manger à la cool un dimanche soir par exemple, mais aussi un bon plan pour les végétariens en mal de burgers, comme moi bref, un resto à essayer au moins une fois quand on est rennais.

J’y retournerai juste pour tester leur fish and chips, car souvenez-vous, j’en cherche depuis longtemps sur rennes : Où manger un bon fish and chips à Rennes ?

++ Où trouver ce bon plan ?
Back to the 60′s, 5B rue de Saint Malo. 09.81.95.11.41.
 
++ VOIR TOUS LES BONS PLANS RESTOS A RENNES
++ LIRE AUSSI : J’ai testé pour vous : le nouveau restaurant O 23 à Rennes
Partager sur Facebook


14 Commentaires

  • Moi au contraire je trouvais ça bien au début et maintenant … Les frites sont molles, et les burgers spéciaux manquent sérieusement d’ingrédients. Une tomate séchée sur tout un burger « italien » ? Bref pour un bon burger à rennes je recommande plutôt le foodtruck place Hoche, là je n’ai encore jamais été déçue !

    • Je n’avais jamais testé le resto auparavant donc difficile d’établir une comparaison mais je te rejoins tout au long de l’article, c’est bon mais sans plus. En revanche, les frites me plaisent bien :) Quant au Gourmet Vagabond, je ne manquerai pas de le tester prochainement alors !

  • As-tu entendu parler du nouveau resto de Miss Dom ? Tout juste ouvert ou même pas encore tout à fait d’ailleurs mais spécialisé dans le Fish’n Chips. À essayer donc ! À bientôt !

    • Non, jamais entendu parler ! Comment s’appelle-t-il ? Miam, miam, j’ai déjà envie d’aller tester ! Merci pour ce bon plan gourmand ;)

  • Bonjour, je suis tombée sur votre article via la page Facebook du restaurant et suis très surprise que vous puissiez vous dire « végétarienne » en mangeant du poisson (et des fraises tagada…). Je suis moi-même végétarienne, je passe mon temps à combattre des attaques d’idiots qui pensent que le végétarien mange de la volaille ou du poisson et les personnes comme vous n’aident pas… Vous n’êtes pas végétarienne du tout. Faites attention à cela s’il vous plait.
    Pour ce qui est de l’avis sur le restaurant, je l’ai connu à l’époque des bonnes frites, des serveurs aimables, de l’ambiance agréable (y manger quand les salles sont pleines est aujourd’hui catastrophique, on ne s’entend plus parler), les choses y ont changé et c’est profondément regrettable à mon sens.

    • Bonjour Alice,

      Cela me fatigue de devoir en permanence me justifier sur mon régime alimentaire. Votre commentaire est VRAIMENT exaspérant : je SUIS végétarienne, ne vous en déplaise.

      Je trouve les végétariens de plus en plus intolérants envers les différentes formes de végétarisme. C’est ahurissant de devoir rendre des comptes en permanence. Alors oui, je suis végétarienne depuis 14 ans et oui, je (re)mange des crevettes depuis quelques mois. Comme je le précisais dans mes premiers articles je suis un régime pesco-végétarisme. Pourquoi ? Le site Bio-forme l’explique très bien :

      « Pourquoi des crevettes dans un régime végétarien ? Disons d’abord que la crevette a des propriétés extrêmement fortifiantes pour l’organisme, qu’elle permet d’éliminer l’accumulation possible de glaires et qu’elle régule et fortifie l’estomac. Or justement, le régime végétarien inclut des aliments assez riches comme les céréales et les produits laitiers qui produisent inévitablement des glaires si l’organisme s’affaiblit, d’où l’intérêt de consommer des crevettes pour prévenir ce genre de problèmes. Mais alors ce n’est plus un régime végétarien, donc pourquoi plutôt des crevettes que d’autres produits animaux ? Parmi tout le règne vivant il y a des stades d’évolution différents: les végétaux, les insectes , les animaux à sang froid et les mammifères dont l’humain fait partie. Plus ce que nous consommons est une forme de vie primitive et moins le préjudice moral et éthique est grand. La crevette, sorte d’insecte aquatique, n’est pas une espèce proche de la notre et surtout beaucoup moins évoluée. La consommation régulière de crevettes semble être un bon compromis pour maintenir la santé au top dans un pays comme la France ou il fait souvent froid avec un taux d’humidité élevé. Il serait préférable de pouvoir s’en passer mais dans l’état actuel des connaissances, il est difficile de faire mieux. »

      Ce n’est pas parce que je dis qu’il y a une fraise tagada sur mon cocktail que cela induit que je la mange, figurez-vous que c’est mon conjoint qui l’a mangé. Je n’achète et ne mange aucun bonbon contenant de la graisse animale ou de la gélatine animale. C’est vraiment dingue de devoir me justifier à ce point !! Et je vous signale que du steak de soja, c’est bien 100% végétal.

      Je pense que chacun d’entre nous possède ses propres motivations dans son parcours végétariens et j’estime ne pas avoir à me justifier en permanence sur mon régime alimentaire, merci.
      Si vous ne partagez pas ma vision du végétarisme et que vous voyez dans ce mode d’alimentation et cette philosophie de vie quelque chose d’élitiste, alors passez votre chemin, je ne partage pas cette vision des choses.

  • Alors, là bas, en plus des burgers que personnelements je trouve très copieux et très bon pour le prix, il faut tester… Les desserts!!! Les milkshake sont déjà bons, mais alors; les gateaux….AAAaaah rien que d’y penser..!!!!! Grrrr :p Importés direct des states messieurs dames! Une tuerie!
    Et les serveurs que j’ai eu son toujours hyper sympas :)

    Non vraiment, très bon resto! ♥

  • Et puis… Ils sont végétariens les desserts…. ♥ :D

    • Oui, enfin un sujet qui met tout le monde d’accord :D

    • Il y a de la gélatine dans les cheesecakes qui ne sont (donc) pas végétariens…

      • Alice, on peut savoir où je parle de cheesecakes dans l’article ? Merci pour la leçon sur le végétarisme, je ne mange rien à base de gélatine animal et je commence vraiment à être agacée par ce genre de remarques, allez donc lire des sites 100% végé, vous aurez votre lot de bons plans sans cheesecakes ni fraise tagada.

        • C’est à Alexia G que je répondais, vous devriez vous faire soigner pour cette agressivité qui est visiblement pathologique chez vous.

  • Je n’ai pas senti d’agressivité dans les réponses mais de la lassitude, nuance ma chère Alexia ;).

    Comme beaucoup, je n’ai jamais adhéré à Back to the 60′. On m’en avait fait toute une histoire et franchement quand j’ai goûté j’avais vraiment été déçue : frites surgelés, burger qui se casse la gueule et pas spécialement garni. Bref, j’aurais préféré me le faire moi-même ^^. Par contre en effet, quand tu auras l’occasion teste le Gourmet Vagabond, c’est vraiment super super super bon !

  • Nous sommes allées manger à 8 copines, après avoir réservé.
    Lorsque nous sommes arrivées, nous avons commandé des boissons, en attendant 2 filles qui avaient du retard…
    Les serveurs sont venus plusieurs fois nous presser de commander car « des clients arrivaient après » ! Incroyable !
    15min plus tard, nous avons donc craqué et commandé, nos copines sont arrivées à ce moment-là… Pas eu le temps de poser le manteau, invitées à s’asseoir car le serveur attendait déjà leur choix!
    Bonjour l’ambiance…

    Bref, très déçues par l’ambiance « fric », malgré des burgers plutôt bons (pour ma part en tout cas.
    Et le pompon… Arrivées à la fin du dessert, le serveur est venu nous dire que finalement, ce n’était plus la peine de se presser, ils avaient casé leur réservation ailleurs.

    Pas la peine de d’y qu’on n’y retournera pas…

Je donne mon avis sur ce bon plan

What is 2 + 11 ?
Please leave these two fields as-is:
Je déclare la guerre aux spams ! En faisant ce petit calcul facile, vous me prouvez que vous êtes bien en chair et en os. Merci.

Recevoir la Newsletter

Pratique : inscrivez-vous à la Newsletter et recevez la compile des derniers bons plans du moment.

A chaque nouvelle publication, vous recevez jusqu'à 3 bons plans par e-mail.

Rennes des bons plans s'engage à garder votre adresse e-mail 100% confidentielle

En savoir plus sur l’auteur

Dans la vraie vie, je suis Aurore, une rennaise avide de bons plans. En savoir plus >>

Tous les bons plans