Idée cadeau pour la fête des mères : jacuzzi et massage aux pierres chaudes en duo

Ça ne vous aura probablement pas échappé : la fête des mères c’est dimanche.

Terminé les colliers de coquillettes, les poèmes maman tu es belle comme une jonquille ou les collages de coquillages.

Cette année, vous serez original(e) et vous offrirez à votre chère et tendre maman, un moment de bien-être privilégié.

Mieux, vous en profiterez aussi grâce à la formule cocooning pour deux que propose le fabuleux spa que j’ai eu la chance de tester pour vous la semaine dernière.

Je tiens à préciser que pour la première fois, je suis allée dénicher un bon plan à l’extérieur de Rennes.

Car si Rennes des bons plans c’est d’abord et avant tout un site de bons plans locaux, ça n’empêche pas que de temps à autre, je partage avec vous mes bonnes adresses et bons filons à valoir en dehors de la capitale bretonne.

C’est donc du côté de Saint-Brieuc, à Langueux, que je suis allée tester pour vous l’institut-spa Okhoon avec ma maman.

Debriefing en images de cette journée privilège.

Le spa est niché dans une zone commerciale à fort passage, où de nombreuses enseignes de prêt-à-porter se disputent le moindre mètre carré. Difficile de repérer la discrète façade du petit institut dans ce méli-mélo de magasins aux devantures criardes.

Pourtant, Okhoon existe depuis dix ans mais le centre s’est refait une beauté dernièrement pour être remis au goût du jour.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est très réussi : à l’intérieur, les couleurs sont très enveloppantes, reposantes. Ces différentes nuances de taupe, gris et beige apaisent immédiatement l’esprit et prédisposent à la détente.

La décoration est fidèle à l’image qu’on se fait des spas : la statue emblématique de Boudha, figure phare de la zénitude et de la méditation, des sculptures en bois flotté ou bien encore des suspensions luminaires arrondies qui ressemblent à de grosses lunes.

Aurore au pays des merveilles

Une charmante esthéticienne nous conduit à l’étage et nous découvrons un premier niveau qui s’articule autour d’un hall circulaire, où chaque porte abrite une pièce ayant sa propre fonctionnalité, sa propre ambiance.

J’aime beaucoup ce concept, le fait de ne pas tout dévoiler tout de suite et de découvrir chaque surprise qui se dissimule derrière autant de portes.

Il y a quelque chose de très onirique dans la disposition de cette pièce et durant un instant, je ne peux m’empêcher de penser à la salle des portes d’un célèbre roman de Lewis Carrol…

Bulles, cafés et cancans mère-fille

Notre après-midi de détente débute par une séance de jacuzzi.

J’ai adoré : le lieu. Et cette fameuse porte justement. Car une fois close, nous nous sommes retrouvées dans l’intimité d’une petite pièce très agréable à l’éclairage tamisé, propice à la relaxation et aux confidences.

Après un passage sous la douche italienne située juste en face du jacuzzi, nous nous sommes laissées glisser dans les remous de bulles savonneuses. Un délice.

Entièrement allongées l’une en face de l’autre, nous avons pu discuter paisiblement de sujets profonds :

J’ai les cheveux qui vont frisoter avec les clapotis

Ah mais non, regarde ! Ils ont même prévu des charlottes pour ça !

L’esthéticienne est venue nous déposer deux grandes tasses de café sur le rebord du jacuzzi. Royal.

Autre point fort du spa Okhoon : on a la possibilité de régler l’intensité des remous. Rien de moins agréable qu’un jacuzzi qui vous remonte le bourrelet du ventre au menton (évidemment, pour celles qui n’ont pas de bourrelets, vous apprécierez l’intensité maximale ^^ ).

Doux comme le roc…

Après cette délectable mise en bouche, direction la salle de massage pour une heure de modelage aux pierres chaudes.

On enfile chaussons et peignoirs et on pousse une nouvelle porte qui s’ouvre sur une petite salle sombre où deux tables de massages n’attendent plus que nous.

C’est la première fois que je faisais un massage aux pierres chaudes. C’est le choix de ma maman car selon elle « c’est le nec plus ultra ».

Alors que je redoutais la rugosité du roc, j’ai tout de suite été surprise par la douceur de la pierre.

Les extrémités polies et arrondies de la pierre massent tout en douceur.

De plus, la pierre d’origine volcanique, a pour spécificité de conserver et diffuser la chaleur, ce qui est extrêmement appréciable.

En effet, on a parfois froid durant un massage mais grâce aux pierres disposées successivement au creux de mes mains, sur mon dos ou bien encore sur mes mollets, j’avais constamment chaud, ce qui m’a permis de lâcher entièrement prise sans me soucier de mes orteils habituellement gelés.

En fond sonore, une musique de relaxation agit comme une berceuse… difficile de rester éveiller ! On entre alors dans un état de semi-sommeil, qui permet au corps mais aussi à l’esprit de se ressourcer.

Conclusion : les mamans ont toujours raison.

Ce massage, c’est le nec plus ultra.

Car en somme, le massage aux pierres chaudes n’apporte que du bonus vis-à-vis du massage californien : la praticienne vous masse avec ses mains mais en plus, elle utilise les bienfaits des pierres pour dénouer des points de tensions.

A la fin du massage, c’est presque difficile de retrouver la lumière du jour.

A peine les portières de la voiture fermées, nous nous sommes extasiées dans un même éclat de voix « Géniaaaaaaaal » : telle mère, telle fille.

Ma maman et moi avons adoré la formule détente d’Okhoon spa et je vous la recommande vivement.

Conjuguez détente et complicité !

Avec ce cadeau original, c’est sûr, vous ferez d’une pierre deux coups ;)

++ Où trouver ce bon plan ?
 
Okhoon SPA
9 rue Jules Verne 22360 Langueux
Tél : Tél. : 02 96 33 45 88
 http://www.okhoon-spa-institut.fr/

 

Partager sur Facebook


Je donne mon avis sur ce bon plan

What is 13 + 2 ?
Please leave these two fields as-is:
Je déclare la guerre aux spams ! En faisant ce petit calcul facile, vous me prouvez que vous êtes bien en chair et en os. Merci.

Recevoir la Newsletter

Pratique : inscrivez-vous à la Newsletter et recevez la compile des derniers bons plans du moment.

A chaque nouvelle publication, vous recevez jusqu'à 3 bons plans par e-mail.

Rennes des bons plans s'engage à garder votre adresse e-mail 100% confidentielle

En savoir plus sur l’auteur

Dans la vraie vie, je suis Aurore, une rennaise avide de bons plans. En savoir plus >>

Tous les bons plans