Comment rencontrer des personnes quand on emménage dans une nouvelle ville ?

9 mai 2016   |   par Rennes des bons plans   |   Rennes de la fete  |  Pas encore de commentaire

Ça y est, vous avez posé vos cartons dans votre nouveau chez vous et vous commencez à prendre vos marques dans une ville aux rues encore inconnues.

Vous ne connaissez encore personne et vous vous sentez bien anonyme dans une ville qui grouille de vie. Dans ce cas, une seule solution : sortir et voir du monde !

Pour dépasser ses peurs et angoisses de la rencontre avec l’inconnu, voici quelques astuces pour plonger la tête la première dans cette nouvelle vie palpitante.

Internet socialise !

Une étude réalisée par BVA dévoile le fait que l’inscription sur un site de rencontres ne permet pas forcément de nouer des relations durables mais plutôt ponctuelles. Du moins, c’est ce que 77 % des interrogés pensent. C’est donc le moyen de communication idéal pour rencontrer des gens sympas le temps d’une soirée. Certains sites de rencontres organisent par exemple des sorties entre célibataires qui conviennent tout aussi bien à nouer des amitiés ponctuelles tout comme à trouver un partenaire d’un soir. Pour les célibattantes endurcies, on vous conseille un site sérieux tel que celui-ci qui augmentera vos chances de trouver l’homme idéal non loin de chez vous, selon vos affinités.

Pour se faire un cercle d’amis rapidement, je conseille les groupes Facebook, lieux d’échanges qui permettent facilement d’entrer en contact avec d’autres personnes qui habitent à proximité. À Rennes par exemple, je recommande ce groupe qui permet aux mamans de se rencontrer et de faire des activités ludiques avec leurs enfants. S’inscrire à des activités et guetter les bons plans sortie de la ville

Activités artistiques et sportives, rencontres de passionnés, sorties culturelles, bénévolat dans une association, groupes de discussion… ce sont autant d’occasions de partager sa passion avec d’autres et de provoquer la rencontre pour se faire un véritable réseau de contacts qui vous intéresse sur un plan intellectuel.

Pour les tout nouveaux Rennais, je vous conseille mes bons plans sorties à Rennes qui regroupe de nombreuses adresses de bars, mais aussi d’endroits culturels, sportifs ou de détente. Par exemple, pour les jeunes mamans fraîchement installées à Rennes, je recommande la participation à un cours de bébés nageurs à la piscine Ker Aqua. Les Workaholics seront séduits par ce bistrot destiné aux afterwork. C’est l’endroit idéal pour ceux qui viennent de commencer un nouveau boulot dans la ville et souhaitent renforcer les liens avec leurs collègues autour d’une bière bien fraîche.

Il existe donc de nombreuses manières de rencontrer des gens en ville lorsque vous venez d’arriver. Le tout est de se booster un peu, de sortir de sa zone de confort et de bousculer le destin pour provoquer les rencontres. Enfin, dernier conseil : laissez aussi une part de hasard faire les choses et vous verrez, en peu de temps, vous aurez un cercle d’amis indestructible, et notamment d’irréductibles Gaulois si vous atterrissez à Rennes.

Partager sur Facebook


Je donne mon avis sur ce bon plan

What is 8 + 15 ?
Please leave these two fields as-is:
Je déclare la guerre aux spams ! En faisant ce petit calcul facile, vous me prouvez que vous êtes bien en chair et en os. Merci.

Recevoir la Newsletter

Pratique : inscrivez-vous à la Newsletter et recevez la compile des derniers bons plans du moment.

A chaque nouvelle publication, vous recevez jusqu'à 3 bons plans par e-mail.

Rennes des bons plans s'engage à garder votre adresse e-mail 100% confidentielle

En savoir plus sur l’auteur

Dans la vraie vie, je suis Aurore, une rennaise avide de bons plans. En savoir plus >>

Tous les bons plans