Bon plan : trouver un vide-grenier en Ille-et-Vilaine

Mon bon plan pour se faire plaisir sans se ruiner ? Les vide-greniers, assurément !

Qu’il s’agisse tantôt d’un vide-grenier en Ile-et-Vilaine ou dans le centre-ville de Rennes, les brocantes de quartiers fleurissent à chaque coin de rue tout au long de l’année. D’hiver en été, c’est toujours un régal que de partir dans la brume fraîche du petit matin pour déambuler entre les étales des particuliers pour le simple plaisir de chiner.

J’aime l’ambiance conviviale de ces rendez-vous le plus souvent dominicaux, couplée à l’irrésistible plaisir de dénicher un trésor.

Ainsi, en parcourant les déballes des particuliers au fil des vides-greniers qui ponctuent l’année, j’ai pu entre autre m’acquitter de livres d’exception dont l’état irréprochable ne laisse pas transparaître qu’ils aient eu un jour une vie antérieur mais aussi d’un authentique téléphone vintage comme il s’en vend aujourd’hui une fortune dans les magasins de décoration, un ravissant service à café en porcelaine peint à la main, et d’une sublime lampe à huile pour réchauffer mes soirées d’hiver.

J’aime l’idée que ces objets racontent une histoire et offrent un peu plus d’âme à ma décoration d’intérieur.

Flâner dans un vide-grenier, c’est un peu comme remonter à travers le temps en s’enthousiasmant de revoir des objets tombés en désuétude au fil des ans, c’est cultiver sa nostalgie, c’est parfois aussi se laisser séduire par l’insolite ou retrouver sa madeleine de Proust. Et puis au détour des stands, c’est aussi et surtout la promesse de belles rencontres humaines, dans une atmosphère détendue et joviale, où tout un chacun dévoile un peu de son intimité à travers l’étalage de ses objets du quotidien fraîchement dépoussiérés.

Si vous êtes à court d’idées pour vos sorties d’automne, n’hésitez pas à vous renseigner sur les dates des vides-greniers près de chez vous, à Rennes et en Ille-et-Vilaine, c’est le bon plan pour faire toujours plus d’économies et parfaire sa décoration d’intérieur ou agrandir sa bibliothèque.

 

Partager sur Facebook


Je donne mon avis sur ce bon plan

What is 12 + 7 ?
Please leave these two fields as-is:
Je déclare la guerre aux spams ! En faisant ce petit calcul facile, vous me prouvez que vous êtes bien en chair et en os. Merci.

Recevoir la Newsletter

Pratique : inscrivez-vous à la Newsletter et recevez la compile des derniers bons plans du moment.

A chaque nouvelle publication, vous recevez jusqu'à 3 bons plans par e-mail.

Rennes des bons plans s'engage à garder votre adresse e-mail 100% confidentielle

En savoir plus sur l’auteur

Dans la vraie vie, je suis Aurore, une rennaise avide de bons plans. En savoir plus >>

Tous les bons plans