Bon plan beauté pour réussir vos coiffures !

Pour dompter votre chevelure, il n’y a rien de mieux que des accessoires chics et bien choisis. Selon votre style et vos préférences, vous avez l’embarras du choix entre les headbands, les pinces, les bijoux cheveux, les serres-tête et les pics. Le foulard est idéal pour celles qui souhaitent une coiffure rétro ou bohème. Cet accessoire vous servira aussi pour réaliser une mise en beauté vintage ou sixties. Bref, les possibilités sont infinies !

Une petite astuce consiste à choisir un foulard en soie pour les cheveux fins voire plats. Si votre chevelure est bouclée, préférez les matières moins lisses et plus résistantes. Pour faire tenir les cheveux, prévoyez également des pinces plates et, pourquoi pas, un spray texturisant. Grâce à ces divers éléments, vous êtes libres de créer des coiffures tendances. Pour vous inspirer, rendez-vous sur le site http://www.accessoirescheveuxchic.com.

Le choix du foulard

Le foulard est l’accessoire incontournable pour cet été. Il complètera parfaitement vos tenues colorées, en sus, les cheveux seront parfaitement préservés contre le soleil, le vent et la poussière. Pour les férues de nouvelles tendances, le foulard se décline en plusieurs coloris et styles : glamour, japonais, mode, vintage, pin up, léopard, python…

Dans tous les cas, le mieux est d’adapter le foulard à la tenue, tout en harmonisant les couleurs. Préférez les motifs et les couleurs, en évitant les modèles unis. A noter que les matières naturelles comme la laine, le coton, la soie ou le lin sont particulièrement recommandées.

Si vous avez des cheveux courts

Même si vous n’avez pas une longue chevelure, cela ne vous empêchera pas de porter un foulard. Ce dernier sera ainsi noué comme un bandeau. Pour se faire, choisissez un joli foulard rectangle et pliez-le en deux et en deux, suivant la largeur. La bande ainsi obtenue sera placé autour de la tête, en veillant à ce que le nœud se trouve devant. Autrement, le foulard peut être utilisé comme fichu ou comme turban. Le style pin up est aussi très tendance.

Pour obtenir un nœud vintage, il suffit de passer le foulard autour de la tête, du bas vers de haut. Ensuite, faites un gros nœud sur la tête, ou sur le côté. Par ailleurs, si vous appréciez le style bohème, il n’y a rien de plus facile ! Il suffit de plier le foulard en triangle avant de le placer sur la tête et de le nouer en haut du crâne. Il faudra ensuite rabattre le coin du foulard vers l’arrière.

Si vous avez les cheveux longs

Le foulard est l’accessoire indispensable si vous avez une longue chevelure. A coup sûr, votre coiffure fera sensation. Si vous aimez la simplicité, optez pour une tresse africaine qui sera mêlée avec le foulard. Pour un effet twist, réalisez une queue de cheval basse, sur le côté. Prenez le bout du foulard, puis faites un nœud autour de l’élastique. L’étape suivante consiste à torsader les cheveux et le foulard. L’ensemble sera noué autour de la tête.

Partager sur Facebook


Je donne mon avis sur ce bon plan

What is 7 + 14 ?
Please leave these two fields as-is:
Je déclare la guerre aux spams ! En faisant ce petit calcul facile, vous me prouvez que vous êtes bien en chair et en os. Merci.

Recevoir la Newsletter

Pratique : inscrivez-vous à la Newsletter et recevez la compile des derniers bons plans du moment.

A chaque nouvelle publication, vous recevez jusqu'à 3 bons plans par e-mail.

Rennes des bons plans s'engage à garder votre adresse e-mail 100% confidentielle

En savoir plus sur l’auteur

Dans la vraie vie, je suis Aurore, une rennaise avide de bons plans. En savoir plus >>

Tous les bons plans