Bien réussir sa décoration avec Amadeus

Comment réussir sa décoration sans commettre d’impaire ?

Vous aimeriez transformer votre intérieur mais vous ne savez pas par où commencer : je vous propose, sans prétention aucune, de piocher parmi mes suggestions bons plans pour réussir votre déco à travers ma sélection d’articles dénichés chez l’une de mes marque chouchoute : Amadeus.

Règle n° 1 : équilibrer les volumes

C’est tout bête et pourtant c’est LE béaba en matière de décoration. Dans votre salon, si vous optez pour un canapé imposant, tranchez avec des meubles aux lignes plus épurées comme des tables basses tout en rondeur et aux structures plus légères.

De même faites attention à ne pas multiplier les meubles « à pieds ». Si votre canapé a déjà de gros pieds massifs en chêne par exemple, optez pour un meuble TV suspendu ou posé à même le sol.

La règle de base de la décoration c’est de trouver le juste milieu en termes de répartition de volumes pour optimiser l’espace et en faire une pièce facile à vivre.

Règle n°2 : jouez avec les matières textiles

Ensuite, une fois vos meubles disposés, choisissez deux à trois matières de base pour créer une atmosphère cocooning.

Par exemple, chez moi j’ai choisi d’opter pour la douceur réconfortante des peaux d’agneau Amadeus associées à ribambelle de coussins berbères Amadeus confectionnés avec des matières moelleuses telles que la laine ou le coton.

Règle n°3 : passer au vert

De la même manière, pour faire de la maison un endroit propice au bien-être, il me semble indispensable d’introduire dans sa déco de la verdure. Passionnée par les cactées, j’ai disposé à même le sol plusieurs de mes plantes grasses favorites dans des cache-pots en papier froissé mais aussi de fausses fougères signées Amadeus.

Malheureusement, toutes mes pièces ne permettent pas de laisser passer la lumière, c’est le cas de ma salle de bain par exemple, ce pourquoi j’ai craqué pour la gamme de fleurs en mousse de chez Amadeus. Ici par exemple, mon bouquet de fleurs loka blanches.

On peut articuler les pétales de mousse comme on le souhaite et travailler subtilement le rendu : j’adore ! Amadeus propose ainsi une infinité de fleurs intemporelles déclinées au fil des saisons et de ses collections :

Règle n°4 : multiplier les points d’éclairage

Rien de pire qu’une source lumière crue pour fiche en l’air une ambiance.

Chez moi, j’ai installé des éclairages doux de part et d’autre du salon : beaucoup de bougies au sol (à LED pour éviter les accidents, et télécommandables pour juste appuyer sur un bouton et allumer toutes mes bougies) ceci dit rien n’égale la vraie flamme des bougies : avec mes lanternes ajourées Amadeus je fais le bon compromis entre ambiance tamisée et sécurité (#maman).

J’ai aussi acheté la boite ajourée Amadeus dans laquelle j’ai glissé une guirlande LED et le tour est joué : une petite lampe d’ambiance home made pour trois fois rien !

Élégance et authenticité font de la marque Amadeus l’une de mes marques favorites côté déco.

D’ailleurs, bon à savoir : la boutique L’Atelier Baroque située du côté de Chateaugiron propose la gamme Amadeus au 2 Rue Saulnerie, 35410 Châteaugiron.

Comme moi, n’hésitez pas à suivre Amadeus sur FB pour rester au vent des nouveautés déco !

Partager sur Facebook


Je donne mon avis sur ce bon plan

What is 12 + 2 ?
Please leave these two fields as-is:
Je déclare la guerre aux spams ! En faisant ce petit calcul facile, vous me prouvez que vous êtes bien en chair et en os. Merci.

Recevoir la Newsletter

Pratique : inscrivez-vous à la Newsletter et recevez la compile des derniers bons plans du moment.

A chaque nouvelle publication, vous recevez jusqu'à 3 bons plans par e-mail.

Rennes des bons plans s'engage à garder votre adresse e-mail 100% confidentielle

En savoir plus sur l’auteur

Dans la vraie vie, je suis Aurore, une rennaise avide de bons plans. En savoir plus >>

Tous les bons plans