Bien choisir son parfum avec Mélina, responsable de parfumerie

10 décembre 2012   |   par Rennes des bons plans   |   Belle pour les fêtes, Bons plans, Rennes de Beauté  |  1 Commentaire

Petite brune pétillante, Mélina est responsable de Parfumerie et Institut chez Douglas, la célèbre enseigne turquoise.

Autant vous dire qu’en matière de trucs et astuces beauté, elle n’est pas prête de sécher. La preuve en sept questions dans cette interview 100% girly.

Racontes-nous en un peu plus sur ton parcours…

Je travaille depuis plus de 10 ans dans ce superbe univers qu’est le conseil beauté. Après un bac, le BTS esthétique cosmétique en poche j’ai été embauchée chez Elitys (à l’époque) comme conseillère beauté, puis en tant que responsable adjointe et depuis plus de 6 ans maintenant, j’exerce la fonction de responsable.

J’aime… mon mari, mon fils, son sourire au réveil, ses éclats de rire avec son papa, faire les boutiques avec mes copines Manu à Rennes et Lulu à Cherbourg, l’honnêteté, la gentillesse, boire un énorme café latte comme aux USA, aller chez mon coiffeur, mes amis, de bons massages, découvrir les nouveaux looks Make up à chaque nouvelle saison, ma demi-heure quotidienne dans ma salle de bain avec mes fards à paupières et ma Terracota, j’adore !

Je n’aime pas… la méchanceté, la radinerie, les personnes qui ne parlent que d’eux, la cannelle, repasser et perdre mon temps.

Quel est ton premier geste beauté de la journée ?

Me nettoyer le visage sous la douche avec mon savon liquide CLINIQUE.

Quel parfum portes-tu ?

Insolence en eau de toilette de GUERLAIN. C’est mon parfum de prédilection, j’adore sa note florale, quoique en ce moment je lui fait une infidélité avec DOLCE AND GABANNA The One.

Quelles fragrances conseilles-tu pour cet hiver ? 

Le nouveau DOLCE AND GABANNA Pour Femme ainsi que Coco noir de CHANEL sont mes deux coups de cœur parmi les nouveautés de cet hiver. Deux fragrances intimistes, chaudes et sensuelles à venir découvrir dans votre parfumerie !

Selon toi, quel est l’indispensable produit à glisser dans sa trousse de beauté ?

Pas un produit mais deux !! Voire trois… Tout d’abord Advanced Night Repair d’ESTEE LAUDER.

C’est LE sérum par excellence, il n’y a pas d’âge pour le porter : de 7 à 77 ans, c’est le soin à utiliser pour garder une peau fraîche et jeune tout au long de l’année.

Et puis à glisser obligatoirement dans sa trousse maquillage : la Terracotta Light de GUERLAIN. C’est l’effet bonne mine assuré !

Pour ma part, j’opte pour la nuance n° 3, sans oublier bien sûr le gros pinceau poudre qui est indispensable pour une excellente application.

Ton secret pour un make up réussi ?

Bien choisir la teinte de son fond de teint. Il faut veiller à ce qu’il soit de la même couleur que sa carnation, ni trop clair ni trop foncé sinon il accentuera énormément les défauts (rides, imperfections etc). Veillez à l’appliquer sur une peau bien hydratée, suivi d’une jolie Terracotta et le tour est joué !

Tes tuyaux pour un maquillage de fête réussi ?

Pour le teint, suivez mes conseils ci-dessus. Osez un joli smoky, en vous disant que c’est facile et surtout sans avoir peur de travailler les couleurs foncées !

Utilisez le Touche Éclat de chez YSL tout d’abord pour illuminer votre regard. Ensuite, privilégiez l’achat de fards à paupières de bonne qualité pour qu’ils accrochent bien sur votre paupière (ex: les 4 ombres de chez CHANEL, les 3 couleurs smoky chez DIOR).

Appliquez une base claire sur toute la paupière mobile et immobile et une couleur foncée sur toute la paupière mobile sans forcement dégrader et terminez par un trait d’eye-liner (Artliner de LANCOME fera parfaitement l’affaire) au bord des cils (en commençant au 3/4 de la paupière et pas au bord de l’œil) sur le dessus et 3/4 en dessous, résultat nickel !!

Si par mégarde du fard est tombé sur les pommettes no panic, utilisez votre gros pinceau poudre avec une poudre libre dessus et balayez le fard avec. Et surtout n’oubliez pas le béaba : Smoky=bouche très discrète, sinon on peut vite tomber dans le mauvais goût…

Ton bon plan à toi c’est quoi ?

Un coiffeur !!!!

Ouvert il y a un peu plus d’un an dans la commune de Mézières-sur-Couesnon, c’est une adresse à découvrir et redécouvrir!!

A CHACUN SON INSTANT est son  nom, c’est un salon de coiffure tenu par KEVIN qui à des idées, des gouts et un service au top, ça faisait bien longtemps que je cherchais THE coiffeur, c’est chose faite (avec en plus une carte des prestation TRÈS abordable ce qui n’est pas négligeable).

 ++ Où trouver le bon plan de Mélina ?

A Chacun son instant
4 A Rue de Saint-Jean, 35140 Mézières-sur-Couesnon
02 23 40 85 99
Partager sur Facebook


Déjà un avis sur ce bon plan

  • Il n’y a plus qu’à suivre ses conseils…

Je donne mon avis sur ce bon plan

What is 12 + 4 ?
Please leave these two fields as-is:
Je déclare la guerre aux spams ! En faisant ce petit calcul facile, vous me prouvez que vous êtes bien en chair et en os. Merci.

Recevoir la Newsletter

Pratique : inscrivez-vous à la Newsletter et recevez la compile des derniers bons plans du moment.

A chaque nouvelle publication, vous recevez jusqu'à 3 bons plans par e-mail.

Rennes des bons plans s'engage à garder votre adresse e-mail 100% confidentielle

En savoir plus sur l’auteur

Dans la vraie vie, je suis Aurore, une rennaise avide de bons plans. En savoir plus >>

Tous les bons plans