Au Sun Cep, le voyage est dans l’assiette

26 mars 2015   |   par Rennes des bons plans   |   Rennes de la fete, Rennes du shopping  |  1 Commentaire

Hier soir je suis allée manger au Sun Cep, le nouveau resto de la place du champ Jacquet dont je vous parlais il y a quelques semaines déjà.

Vous ne savez pas où aller dîner ce week-end ? Pensez à cette bonne adresse qui propose une cuisine asiatique savoureuse et revisitée avec audace !

A la nuit tombée, parmi les enseignes qui se côtoient sur la petite place du champ Jacquet, la façade lumineuse du Sun Cep dénote tant elle semble tout droit sortie d’un de ces quartiers animés de Bangkok.

A l’intérieur, vous apprécierez le cadre épuré et résolument design du restaurant. Ici la rusticité du bois se marie savamment à la modernité du mobilier pour offrir au client une ambiance conviviale et chaleureuse.

En cuisine déjà le chef s’affaire : cheveux ramassés en queue de cheval, un élégant tablier noué autour de la taille, Souk orchestre un véritable concert de fritures qui crépitent, de cuillères qui tintent, de sauces qui mitonnent à petit feu…

De délicieuses effluves s’échappent de la cuisine pour venir effleurer, presque indécemment, les narines des clients déjà attablés.

A la carte, les plats alléchants se bousculent et je peine à faire mon choix.

Je me laisse finalement tenter par des raviolis végétariens (délicieux) et un burger vietnamien.

Pour monsieur ce sera assortiment vapeur et salade de papaye. Oui, monsieur est gourmand.

Ici on ne lésine pas sur le « bien manger » : tout est fait maison, y compris le pain burger et mes frites aux patates douces…

Original aussi : la couleur de mon burger ! Rose saumon !

Ne vous fiez pas aux apparences, ce pain est épicé à souhait ! Ici, le pain maison, c’est d’ailleurs la marque de fabrique du restaurant : jaune (curry), vert (baiteuil) ou blanc, chez Sun Cep on déguste des burgers hauts-en-couleur !

Mon conjoint joue les gourmands et tente le burger version XL, le fameux « Fat Boy » qui aura finalement raison de sa témérité…n’est pas fat boy qui veut.

Bref, j’ai passé un excellent moment au Sun Cep et je vous invite vous aussi à voyager dans l’assiette avec cette adresse novatrice à Rennes !

++ Où trouver ce bon plan ? 

Sun Cep, 11 place du Champ Jacquet, 35000 Rennes

Découvrez aussi les plats du jour du Sun Cep : chaque jour de la semaine, le chef vous propose un menu différent à découvrir ! Demain c’est la salade de vermicelles de riz (froid) et le bœuf citronnelle qui sont à l’honneur !

Réservations au  02 99 78 14 42

Sun Cep sur Facebook

Partager sur Facebook


Déjà un avis sur ce bon plan

  • J’y suis allé avec mon épouse, malgré les réticences de celle-ci vis à vis de la cuisine asiatique(résultat d’une mauvaise expérience!).Il n’y a pas photo, mon épouse, la surprise passée, est réconciliée avec cette cuisine.

Je donne mon avis sur ce bon plan

What is 8 + 15 ?
Please leave these two fields as-is:
Je déclare la guerre aux spams ! En faisant ce petit calcul facile, vous me prouvez que vous êtes bien en chair et en os. Merci.

Recevoir la Newsletter

Pratique : inscrivez-vous à la Newsletter et recevez la compile des derniers bons plans du moment.

A chaque nouvelle publication, vous recevez jusqu'à 3 bons plans par e-mail.

Rennes des bons plans s'engage à garder votre adresse e-mail 100% confidentielle

En savoir plus sur l’auteur

Dans la vraie vie, je suis Aurore, une rennaise avide de bons plans. En savoir plus >>

Tous les bons plans