Astuces et bons plans pour être une maman organisée

20 octobre 2014   |   par Rennes des bons plans   |   Rennes du shopping  |  Pas encore de commentaire

Avec la venue d’un bébé, vos journées sont reprogrammées et plus chargées. Voici donc quelques astuces pour devenir une maman hyper organisée.

Prévoir les accessoires de son bébé pour toutes les occasions

Désormais, la priorité c’est votre bébé. Jouets, poussettes, berceaux… vous avez tout prévu pour que votre enfant grandisse dans le meilleur environnement possible.

Avec les vacances qui arrivent, n’ayez pas peur de partir en excursion avec votre petite famille. D’ailleurs, le site de puériculture Baby-Walz donne d’excellents conseils sur les accessoires à préparer pour partir en voyage avec son bébé. Vous pouvez ainsi préparer la trousse de toilette de votre enfant en toute tranquillité.

Ça vous permettra de ne pas oublier les couches ou les médicaments par exemple. Le soin et la santé du bébé sont essentiels. Prenez le temps nécessaire pour ne rien oublier.

Vivez au rythme de votre bébé

Planifiez vos journées au rythme de votre enfant. Lors des trois premiers mois, votre bébé dort beaucoup. Profitez-en pour dormir également. Le repos vous permettra de vous sentir moins débordée au fil de vos journées. N’oubliez pas de vous chouchouter et de ne pas vous laisser aller !

Vous vous sentirez bien pour vous occuper de votre bébé. Ces petits gestes du quotidien vous permettent d’établir une routine qui vous sera très utile lorsque votre enfant grandira. Prenez de bonnes habitudes dès le début et vous serez mieux organisée.

Acceptez l’aide des autres

Entre les tâches ménagères, le boulot et votre bébé, il est tout à fait normal de se sentir débordée. Ne cédez pas à la panique et ne culpabilisez pas. Vous pouvez demander l’aide de vos proches pour mieux vous organiser, c’est même conseillé par ce site.

Si vous ne vous sentez pas capable d’assurer le ménage de votre domicile, engagez une femme de ménage. Les grands-parents s’avèrent être très importants s’ils habitent à côté de chez vous. Ils peuvent garder votre bébé lorsque vous voulez du temps pour vous. Et enfin votre homme doit être prêt pour vous épauler et vous relayer à tout moment. Faites en sorte que votre bébé se sente bien en permanence et profitez des joies de la maternité !

Partager sur Facebook


Je donne mon avis sur ce bon plan

What is 5 + 15 ?
Please leave these two fields as-is:
Je déclare la guerre aux spams ! En faisant ce petit calcul facile, vous me prouvez que vous êtes bien en chair et en os. Merci.

Recevoir la Newsletter

Pratique : inscrivez-vous à la Newsletter et recevez la compile des derniers bons plans du moment.

A chaque nouvelle publication, vous recevez jusqu'à 3 bons plans par e-mail.

Rennes des bons plans s'engage à garder votre adresse e-mail 100% confidentielle

En savoir plus sur l’auteur

Dans la vraie vie, je suis Aurore, une rennaise avide de bons plans. En savoir plus >>

Tous les bons plans